La plus haute mention pour le CFER des Chênes

La plus haute mention pour le CFER des Chênes
Toute l'équipe du CFER des Chênes.

La Commission scolaire des Chênes fait savoir que le CFER des Chênes (Centre de formation en entreprise et récupération) a obtenu la plus haute mention mondiale en «santé, sécurité et responsabilité environnementale au travail.»

Après avoir été audité durant 4 jours, explique un communiqué de la commission scolaire, il a été recommandé que le CFER des Chênes obtienne les normes ISO 14001, OHSAS 18001 et R2, ce qui lui reconnaît une compétence du plus haut niveau de la gestion de la santé, de la sécurité et de l’environnement.
Lors de la rédaction de son rapport, l’auditeur a souligné que le personnel était dédié aux élèves et il a mentionné l’excellente formation au niveau des attitudes et des comportements que les élèves reçoivent au CFER des Chênes pour les intégrer au travail.
Sur ce dernier point, la CSDC tient à remercier Sylvie Laplante, enseignante et contremaître, et toute son équipe pour leur engagement et leur professionnalisme qui font en sorte que les élèves arrivent mieux préparés à l’emploi. Depuis quelques années, 82 % des finissants du CFER ont un emploi à la fin de leur formation.
Notons que l’an passé, le CFER des Chênes a démantelé près de 1 000 tonnes métriques de matières électroniques. Il est le seul organisme de la région accrédité par ARPE (Association pour le recyclage des produits électroniques), donc autorisé par le gouvernement à faire le tri et démontage de produits électroniques qui, autrement, se retrouveraient dans les sites d’enfouissement en polluant la planète.
«Il est aussi rassurant de savoir que tout est fait selon les normes les plus strictes en matière de santé, sécurité et d’environnement». (JPB)

Partager cet article