Microtec se paye une vitrine sur l’autoroute 20

Microtec se paye une vitrine sur l’autoroute 20
En 2017

ÉCONOMIE. Microtec informatique, une entreprise de services et produits informatiques du boulevard Saint-Joseph, injectera environ 3,5 millions de dollars afin d’ouvrir un nouveau centre de services en bordure de l’autoroute 20, dans les anciens locaux de Signé noir et blanc lesquels devraient être démolis.

Né d’un partenariat entre Pascal Painchaud, vice-président de Microtec, et Serge Le Roux, président, le nouvel établissement pourrait ouvrir ses portes au cours de l’année 2017.

«Ça fait quelques années que je mijote ce projet. J’ai travaillé pour M. Le Roux en tant qu’administrateur du réseau informatique de MHT (Mazda-Honda-Toyota) et je l’ai sollicité pour qu’il devienne mon mentor. Il a accepté rapidement devant la solidité et le sérieux du projet», a commenté M. Painchaud, qui a acquis le commerce en octobre dernier.

Le bâtiment de deux étages occupera une superficie d’environ 2200 mètres carrés (7200 pi carrés) sur le terrain situé entre les entreprises Fempro et Toyota, une belle vitrine sur l’autoroute 20. Un dézonage a été nécessaire avant de pouvoir lancer le projet. L’idée d’ajouter un troisième étage germe déjà dans la tête des copropriétaires.

«Nous avons obtenu la certification Apple récemment et nous sommes les seuls à avoir cette accréditation au Centre-du-Québec. De plus, dès que nous serons déménagés, on devrait devenir un vendeur agréé Apple. Plus besoin d’aller dans les grands centres pour avoir un service. On a déjà de bons partenariats et on travaille à en développer plusieurs autres», a précisé Pascal Painchaud.

Le premier étage devrait être utilisé pour la vente au détail de PC, d’ordinateurs Apple et d’équipements verts, le service et la réparation. Le tout, dans un environnement ultra moderne et épuré.

Au deuxième étage, on y retrouverait les services aux entreprises, une salle d’exposition et de conférence, les bureaux administratifs et le service d’infographie. «Notre but, offrir un service clef en main à nos clients», a précisé M. Painchaud.

Un autre projet pourrait se réaliser alors Microtec tente de devenir un fournisseur de connexion cellulaire.

L’ouverture de ce centre devrait doubler le nombre d’employés et passer à plus de 25. Le commerce Microtec du boulevard Saint-Joseph devrait rester en activité un an après le déménagement, mais pourrait rester ouvert si la demande est assez forte.

Microtec détient déjà la licence ARPE (Association pour le recyclage des produits électroniques.

Partager cet article