Le 26e spaghetton permet d’amasser 8005$

Le 26e spaghetton permet d’amasser 8005$

GÉNÉROSITÉ. Il y avait beaucoup de fébrilité lundi le 5 décembre au Collège Ellis où se tenait, pour une toute première fois, le Spaghetton de la Société canadienne du cancer (SCC). En effet, les étudiants du programme de Techniques policières de l’établissement d’enseignement ainsi que plusieurs membres de son personnel, ont prouvé que le travail d’équipe permet de concrétiser des actions qui font une différence dans la vie des gens.

Sous la présidence d’honneur d’Annie Thériault, enquêteur à la Sûreté du Québec et survivante du cancer, le Spaghetton de la SCC a permis d’amasser 8005 $ qui serviront à donner du soutien aux personnes de la région atteintes de cancer, à offrir des programmes de prévention auprès de la population et à appuyer différentes recherches sur le cancer.

Annie Jean, directrice régionale de la SCC, souligne que les avancées actuelles en ce qui a trait à la recherche donnent beaucoup d’espoir. «La recherche est un processus complexe qui exige patience et persévérance et qui s’échelonne sur plusieurs années. Mais tout nous indique nous devons demeurer positifs et continuer d’appuyer ces hommes et ces femmes qui oeuvrent avec passion dans leur laboratoire et dont les découvertes permettront de vaincre cette maladie qui continue de faire toujours trop de victimes», précise Annie Jean.

Yvon Lamoureux, responsable du programme de Techniques policières au Collège Ellis se dit très fier de ses étudiants qui ont accompli ce mandat communautaire avec enthousiasme et sérieux. Monsieur Jacques Fafard, président-fondateur de l’événement remercie tous celles et ceux qui se sont unis pour la cause. «Chaque action que nous prenons pour vaincre cette maladie fait la différence dans la vie des personnes atteintes de cancer et encore une fois, nos partenaires, commanditaires, bénévoles et les gens de Drummond étaient au rendez-vous et je les en remercie très sincèrement».

Chaque jour, la SCC travaille à sauver plus de vie. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre aux chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.

Partager cet article