Robin Tétreault et Loïc Poulin-Desjardins à l’honneur

Robin Tétreault et Loïc Poulin-Desjardins à l’honneur
Robin Tétreault. (Photo d'archives)

TRIATHLON. Deux athlètes du club Triomax de Drummondville ont récemment été honorés lors du gala annuel de Triathlon Québec tenu à Terrebonne.

D’une part, Robin Tétreault a été proclamé athlète masculin par groupe d’âge de la dernière année. Âgé de 42 ans, le triathlète de Saint-Germain-de-Grantham a terminé au deuxième rang de la coupe du Québec tant en triathlon qu’en duathlon. Avec ses fils Édouard et Émile, le père de cinq enfants a également remporté le triathlon sprint de Montréal en équipe.

Lors du gala, Robin Tétreault a été qualifié de véritable exemple à suivre par les membres du comité de sélection. «Robin réussit à équilibrer une vie familiale, une vie professionnelle exigeante et un niveau de performance respectable en triathlon. Durant l’année, il réussit à s’entraîner quelques heures par semaine, souvent avec ses enfants. Robin a encore accumulé les succès sur la scène québécoise et canadienne face à des adversaires beaucoup plus jeunes que lui. Il est une source d’inspiration pour ceux qui l’entourent et un athlète investi, sérieux et déterminé.»

De son côté, Loïc Poulin-Desjardins a été honoré pour ses performances lors de la dernière saison sur la scène provinciale. Âgé de 13 ans, le Drummondvillois a terminé au deuxième rang de la coupe du Québec dans la catégorie des moins de 13 ans.

Membre du club Triomax junior depuis l’âge de 9 ans, Loïc Poulin-Desjardins est dirigé par l’entraîneur-chef Jérôme Bresson. Le passionné de natation, de vélo et de course à pied fait également partie du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier.

Partager cet article