À la hauteur des attentes à Bogota

À la hauteur des attentes à Bogota
Caleb Bourgeois et Philippe Lafrenière

TUMBLING. Philippe Lafrenière et Caleb Bourgeois, du club de tumbling de Drummondville, ont livré une performance à la hauteur des attentes lors de leur participation au championnat panaméricain des clubs, une compétition disputée à Bogota, en Colombie.

Actuel champion canadien dans la catégorie nationale 5, Philippe Lafrenière a décroché une médaille de bronze dans la catégorie des 17 ans et plus, où il se mesurait à huit autres gymnastes canadiens et colombiens.  

«En préliminaire, Philippe a pris le quatrième rang après avoir présenté deux solides routines. Mais pour tenter de monter sur le podium, nous avons décidé de relever d’un cran le niveau de difficulté de sa routine finale. Cette décision fut payante, car elle lui a permis d’enlever une médaille», a raconté l’entraîneur de Tumbling Drummondville, Guy St-Michel.

De son côté, Caleb Bourgeois a vécu un baptême du feu à l’international, lui qui aspire à participer au championnat du monde par groupe d’âge à l’automne 2017. La participation à une compétition de ce calibre constitue d’ailleurs un prérequis pour faire partie de l’équipe canadienne.

«Bien que seulement deux concurrents évoluaient dans la catégorie des 15-16 ans, Caleb a été solide en devançant le Brésilien Matheus Felipe Fernandes Vieira par près de trois points en préliminaire. Mais lors de la finale, c’est son compétiteur qui a pris le dessus, le devançant par seulement quatre dixièmes de points», a relaté Guy St-Michel.

Ayant célébré son 15e anniversaire de naissance la veille de cette épreuve, Bourgeois s’est offert un beau cadeau en présentant sa meilleure routine à vie lors de cette finale.

«Pour les deux gymnastes drummondvillois, cette compétition est à marquer d’une pierre blanche, car tous deux ont atteint et même surpassé leurs objectifs. Cela augure bien pour la saison de compétition qui ne fait que commencer», a conclu Guy St-Michel.  

Partager cet article