L’aventure tchèque attend Veillette et David

L’aventure tchèque attend Veillette et David
Gabrielle David

HOCKEY. Audrey-Anne Veillette et Gabrielle David ont reçu la confirmation qu’elles attendaient avec impatience. Les deux hockeyeuses drummondvilloises ont été retenues par Hockey Canada au sein de l’alignement final de l’équipe nationale féminine des moins de 18 ans.

Parmi les 23 joueuses sélectionnées d’un océan à l’autre, seulement trois sont originaires du Québec. Du 7 au 15 janvier, les Canadiennes participeront au championnat mondial de hockey féminin des moins de 18 ans, à P?erov et à Zlin, en République tchèque. Elles se frotteront à la Suède, la Russie et les États-Unis en ronde préliminaire.

«Nous sommes ravis du groupe de joueuses que nous avons choisies. Nous sommes sûrs que toutes possèdent les qualités que nous recherchions dans une équipe digne d’une médaille d’or», a déclaré Troy Ryan, entraîneur-chef de l’équipe canadienne.

«Ce fut un long processus d’évaluation, a-t-il ajouté. Ces 23 joueuses ont travaillé fort à nos camps, avec leur équipe respective et au championnat national. Elles seront prêtes à s’avancer sur la glace en République tchèque vêtues du chandail d’Équipe Canada.»

L’été dernier, à Calgary, Veillette et David ont représenté le Canada dans le cadre d’une série de trois matchs contre les États-Unis. En novembre, les deux attaquantes issues du programme sport-études de l’école secondaire Marie-Rivier ont aidé le Québec à remporter la médaille d’argent au championnat canadien disputé à Régina.

Veillette, qui vient de célébrer ses 16 ans, porte actuellement les couleurs des Spartans du Collège de Stanstead. Âgée de 17 ans, David évolue avec les Titans du Cégep de Limoilou.

Partager cet article