SQ : aucune arrestation sur 375 conducteurs interceptés

SQ : aucune arrestation sur 375 conducteurs interceptés
Pierre Veilleux s’attend à une forte présence des policiers sur le terrain pour conscientiser la population . (Photo : Archives, Ghyslain Bergeron)

Pas moins de 375 automobilistes ont été interpellés lors d’un contrôle routier hier soir, près de l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Laferté, et aucune arrestation n’a été effectuée par les policiers.

La Sûreté du Québec avait en effet déployé une dizaine d’agents pour cette opération visant à détecter les conducteurs avec les facultés affaiblies.

Les policiers ont été sur place de 21 h 00 à 23 h 00. Cinq des automobilistes interceptés ont dû se soumettre à un appareil de détection approuvé car les policiers avaient des soupçons de croire qu’ils avaient consommé de l’alcool. Mais aucun n’a été arrêté.

Est-ce à dire que les gens sont plus sensibilisés au fait de ne pas prendre le volant après avoir consommé l’alcool? On serait tenté de répondre par l’affirmative, mais Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ, se refuse à tirer des conclusions hâtives sur ce sujet.

À noter que des bénévoles de l’opération Nez Rouge étaient aussi sur les lieux et remettaient une carte aide-mémoire aux gens interpellés lorsque les policiers avaient terminé leur intervention.

Partager cet article