Cégep : beaucoup de visiteurs à la journée portes ouvertes

Cégep : beaucoup de visiteurs à la journée portes ouvertes

ÉDUCATION. Le Cégep de Drummondville a accueilli plus de 400 personnes lors de sa journée portes ouvertes, le samedi 12 novembre dernier. Il s’agit d’un nombre record de visiteurs.

La journée portes ouvertes d’automne est essentielle aux élèves de 4e et 5e secondaires qui sont actuellement en réflexion quant à leur choix vocationnel. En effet, c’est au 1er mars que ces derniers devront confirmer leur choix de programme et de cégep, pour ceux qui choisiront de s’y inscrire. Le Cégep de Drummondville croit fermement que pour ces jeunes, tout comme pour les adultes désirant effectuer un retour aux études, la possibilité de visiter les installations, d’échanger avec les enseignants et enseignants et d’éclaircir certains questionnements offre un réel avantage pour orienter leur décision.

Une des particularités de la Journée portes ouvertes automnale est qu’elle survient quelques jours après la Journée carrières, un événement d’exploration où tous les élèves de 5e secondaire de la Commission scolaire des Chênes et du Collège Saint-Bernard sont reçus au Cégep de Drummondville. Lors de cette journée, qui se tenait le lundi 7 novembre dernier, les élèves ont pu en savoir plus sur les programmes et les services offerts. Plusieurs d’entre eux ont donc indiqué lors de la Journée portes ouvertes qu’ils revenaient approfondir certains programmes et visiter les installations à la suite de la Journée carrières, cette fois avec leurs parents.

D’autres visiteurs arrivaient parfois de régions beaucoup plus éloignées, puisque le collège attire des candidats des quatre coins du Québec. Particulièrement, la carte variée de programmes artistiques, tels que Danse, Musique ou Arts visuels, positionne le Cégep de Drummondville en tant que pôle d’excellence en arts de la scène. Ses plus récents programmes, Technologies sonores et Techniques d’intervention en délinquance, attirent également de nombreux candidats et candidates de l’extérieur, de même que certains programmes plus particuliers tels que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment ou Techniques de génie mécanique, pour ne nommer que ceux-là.

Les participants à la journée ont également eu la chance de voir à l’œuvre et d’entendre la Symphonie des jeunes Drummondville, un orchestre composé de près de 50 élèves de la Commission scolaire des Chênes et d’étudiants du Cégep de Drummondville.

Partager cet article