Un match échevelé à l’avantage des Voltigeurs

Un match échevelé à l’avantage des Voltigeurs
Renouant avec l'action après une semaine de répit

HOCKEY. Au diable la défensive! Au bout d’un scénario complètement échevelé, les Voltigeurs sont venus à bout du Phoenix de Sherbrooke par le pointage de 6-5, samedi, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Détenant une avance de 3-0 après une période, les Drummondvillois ont vu leurs rivaux de la division Ouest marquer quatre buts sans réplique pour prendre les commandes 4-3 au début du troisième vingt. Refusant de baisser les bras, la troupe de Dominique Ducharme a riposté avec une salve de trois buts en six minutes en fin de rencontre. Attaquant à six patineurs, le Phoenix a réduit l’écart à un but dans la dernière minute de jeu, mais c’était trop peu, trop tard.

«C’était un match bizarre. On a eu gros hauts et de gros bas. En première, on était très actifs. On bougeait bien la rondelle et on se comportait bien défensivement. En deuxième, on s’attendait à ce que Sherbrooke revienne en force, mais on a mal réagi. On n’avait plus la même énergie ni la même vitesse. Malgré tout, on ne s’est pas affaissé quand ils ont pris les devants. On est resté confiant et on a poussé plus fort pour aller chercher quelques gros buts», a raconté Dominique Ducharme.

En l’emportant, les Voltigeurs (10-10-0-2) ont devancé le Phoenix (9-10-1-2) par un point au 12e rang du classement général.

«J’ai aimé la façon dont on est revenu de l’arrière, mais on doit être meilleur que ça. On doit être plus constant dans notre effort pendant 60 minutes.»

Poursuivant sur sa lancée, Joey Ratelle a enfilé un tour du chapeau, incluant un but à court d’un homme ainsi que le filet vainqueur.

«Joey a été le leader de cette victoire. Il connait toute une saison. Il a toujours été un compétiteur. Cette saison, il est en santé. Il joue avec confiance, il travaille avec acharnement et il a une bonne chimie avec Barré-Boulet», a lancé Ducharme.

Alors que Ratelle a fait scintiller la lumière rouge à ses six dernières parties, Barré-Boulet a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un point à 11. Nathan Hudgin, Charley Graaskamp et Pavel Koltygin ont également déjoué Evan Fitzpatrick, qui a reçu 29 tirs. Samuel Gaumond et Nicolas Beaudin (+5) ont récolté chacun deux passes pour les vainqueurs, qui étaient à nouveau privés de Frédéric Aubé et Noah Corson.

Félix Robert, Carl Neill, Jason Imbeault, Hugo Roy et Julien Pelletier ont touché la cible pour le Phoenix. Olivier Rodrigue a fait face à 34 lancers.

Dimanche, les Voltigeurs procéderont au retrait du chandail numéro 61 de Derick Brassard avant le duel contre les Olympiques de Gatineau (8-12-2-0). La cérémonie débutera sur le coup de 16 h.

«Ce sera spécial pour nos joueurs de faire partie de quelque chose d’aussi important. Après être passé ici, Brassard s’est bâti une belle carrière dans la LNH. C’est un bel exemple pour chacun», a fait valoir Ducharme.

«On ne doit pas perdre de vue qu’on aura affaire à une équipe qui va mieux dernièrement, une équipe à maturité et capable de causer beaucoup de dommages. On devra réagir de la bonne façon.»

Partager cet article