Le Mondial souhaite travailler en «synergie»

Le Mondial souhaite travailler en «synergie»

DÉMÉNAGEMENT. Après plus de dix ans passés au 226 Saint-Marcel, le Mondial des cultures déménagera son bureau dans des locaux de Tourisme Drummond, à proximité du service de développement touristique et des grands événements de la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

«En étant à proximité des grands événements, ça nous donnera, je crois, l’occasion de nous positionner auprès de nouveaux partenaires et de développer des alliances qui ne peuvent qu’être bénéfiques pour le Mondial», se dit d’avis la présidente Josée Vendette.

Elle souhaiterait que le Mondial crée une synergie avec d’autres événements, d’autres organisations.

«Je pense que si tous les événements centricois créaient une synergie entre eux, on arriverait tout le monde à s’aider, à tirer notre épingle du jeu. Dans le fond, on a tous besoin des autres pour vivre.»

En parlant de synergie, l’année 2016 aura permis, indique-t-elle, de renouer avec le conseil d’administration de Mackinaw et les piliers de cette organisation. «On a pu constater qu’il y avait là un partenariat facile et sincère. Nous pourrons ainsi exploiter les forces de chacun. En optimisant les deux organismes, cela fera en sorte que nous pourrons chacun de notre côté récolter des bénéfices.»

Le déménagement se fera dans les prochaines semaines, le bail de location des locaux de la rue Saint-Marcel se terminant le 31 décembre. 

Partager cet article