Les Olympiques, équipe de l’année au Québec

Les Olympiques, équipe de l’année au Québec
En finale des championnats provinciaux atomes A

BASEBALL. L’année 2016 aura été celle des Cubs de Chicago… et des Olympiques atomes A de Drummondville.

Lors du récent gala Méritas de Baseball Québec présenté à Sherbrooke, la formation drummondvilloise a été sacrée équipe mineure par excellence de la dernière saison dans la catégorie A. Elle a devancé des équipes de Trois-Pistoles et de Terrebonne.

«Cette catégorie regroupait quand même toutes les équipes de niveau A au Québec, de l’atome jusqu’au midget. On parle donc de quelques centaines de clubs. C’est tout un exploit pour notre équipe et probablement même une première pour Drummondville et la région de l’Estrie», a fièrement souligné l’entraîneur-chef des Olympiques, Christian Tourigny.

Rappelons que lors de la finale des championnats provinciaux atomes A disputés à Baie-Comeau, les Olympiques ont vaincu leurs rivaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean par le pointage de 13-7. L’équipe aura signé 37 victoires en 40 sorties durant la dernière campagne.  

Lors du gala Méritas, Christian Tourigny était également parmi les trois finalistes pour le prix d’entraîneur de l’année au Québec dans la catégorie A, mais il n’a pas été retenu. Son fils Adam Tourigny (atome A) et Zachary Benoit (midget AA) étaient aussi en nomination pour le titre de joueur par excellence dans leur catégorie respective.

Enfin, l’implication et le travail d’Alain Powers ont été reconnus alors qu’il a été couronné bénévole de l’année (prix Louis-Philippe-Grenier) pour la région de l’Estrie.

«C’est une bien belle année pour le baseball drummondvillois. Ça démontre le sérieux de notre organisation», a conclu Carl Drouin, qui a récemment pris la relève de Yannick Powers en tant que président de Baseball Drummond.

Partager cet article