Une arrestation qui a mal tourné

Une arrestation qui a mal tourné
Le Palais de justice de Drummondville (Photo : Archives, L'Express)

JUSTICE. Pierick Riopel, de Drummondville, devra payer un montant de 1000 $ pour avoir perdu son sang-froid et frappé un agent de la paix au visage lors d’une arrestation.

L’amende se divise en deux dossiers distincts : celui de voies de fait contre un agent de la paix, qui correspond à 800 $ du montant total, et un autre de bris de condition pour avoir consommé de l’alcool alors que cela lui était interdit par le tribunal. L’individu aura 12 mois pour rembourser.

Les faits reprochés se sont déroulés en janvier 2016, lorsqu’une connaissance de Pierick Riopel s’est fait intercepter par les policiers. Le ton a monté, forçant les autorités à appeler du renfort. C’est au moment où les policiers ont voulu l’embarquer dans l’auto-patrouille en utilisant la force que l’homme de 21 ans a perdu son sang-froid et frappé l’agent en plein visage. Un point de suture a été nécessaire.

 

Pierick Riopel n’a pas d’antécédents judiciaires. D’après la défense, il s’agit d’un cas isolé et que ce n’est pas dans les habitudes de l’homme dans la vingtaine de perdre le contrôle de cette façon.

L’accusé a mentionné être conscient aujourd’hui de la gravité de ses gestes. Il a émis le souhait de ne plus se retrouver devant le tribunal.

Partager cet article