«Mardi de filles» : une récolte record pour lutter contre le cancer

«Mardi de filles» : une récolte record pour lutter contre le cancer
Guy Corneau était le conférencier invité.

L’événement caritatif «Mardi de filles» de la Société canadienne du cancer (SCC), qui s’est tenu le 1er novembre dernier, qui a réuni 368 femmes à l’Hôtel Le Dauphin, a permis de récolter 38 205 $, soit 10 000 $ de plus que le montant recueilli lors de l’édition 2015, un record.

«Un succès sur toute la ligne», a exprimé Marie-Claude Charbonneau, agente de développement (SCC). «Cette somme record  servira à 1/3 à la recherche, 1/3 au soutien aux personnes touchées et 1/3 à la prévention», a-t-elle précisé fièrement.

Selon elle, le moment fort de la soirée a été, sans nul doute, la conférence de Guy Corneau, psychanalyste et conférencier de renom. «Tout au long de sa conférence, il a offert à l’assistance un récit personnel émouvant, parfois drôle, tout en profondeur. «Cheminer vers la joie» était le titre de sa conférence qu’il a bien su transmettre lors de sa prestation. M. Corneau nous a offert des outils psychologiques simples et utiles, une occasion d’apprendre à agir concrètement sur notre vie pour être plus heureux».

Mme Charbonneau a précisé que les convives ont aussi apprécié la présence de Frédérick DeGrandpré comme animateur de la soirée. «Il a su animer cette soirée avec chaleur, dynamisme et bonne humeur, et ce, avec un charisme fou qui a charmé toute les femmes présentes».

Johanne Marceau, présidente d’honneur de l’événement, a dit être touchée quant à la générosité et l’engagement des femmes présentes : «Les femmes de la région ont décidé de s’unirent afin de faire la différence dans ce combat contre le cancer qui est loin d’être gagné. Ensemble, nous pouvons faire la différence et ainsi sauver plus de vies.»

Organisé par des femmes pour des femmes, le Mardi de filles de la Société canadienne du cancer se veut être non seulement un événement rassembleur de collecte de fonds, mais aussi une occasion privilégiée de sensibilisation à la réalité du cancer. Et tout cela, dans un contexte de «sortie de filles».
Le comité organisateur était composé de Geneviève Milot, Nancy Mcmahon, Isabelle Graton, Danielle Tremblay, Chantal Nolet, Marie-Josée Lemaire et Solange Lebel.

Partager cet article