La Cage fera peau neuve

La Cage fera peau neuve
Les murs seront dépouillés des cadres exposés.

RESTAURATION. En mai 1988, la Cage aux sports a ouvert ses portes sur le boulevard René-Lévesque, à Drummondville. À la veille de son 30e anniversaire, le restaurant sera entièrement rénové à la fin du mois d’octobre et sera fermé pour une période d’environ trois semaines.

Le restaurant de 300 places deviendra officiellement, avec l’ajout de l’enseigne sur le mur extérieur du bâtiment, La Cage-brasserie sportive. Le rajeunissement et le repositionnement stratégique de la chaîne est débuté depuis 2015 au Québec. Un investissement de 700 000 $ est nécessaire afin de procéder aux rénovations du local de 660 mètres carrés (7100 pieds carrés).

«Ce sera plus épuré, la circulation plus facile pour tout le monde et le mobilier sera neuf. Le menu sera pareil, mais on prévoit des ajouts comme le tartare quand le temps sera venu», a expliqué Katy Larose, directrice générale de La Cage-brasserie sportive de Drummondville.

Le bar central restera en place, mais il sera aussi remis à neuf. Les fenêtres en bois, qui longent la façade avant du restaurant, seront remplacées.

Le nouveau concept de la chaîne de restauration est axé sur la bonne nourriture, la technologie et la modernité. Le menu a été entièrement renouvelé par le chef Louis-François Marcotte, vice-président à la restauration depuis 2015.

«À La Cage, tout est fait maison. Les sauces, les vinaigrettes, les marinades et les panures. On produit même nos tomates, pas très loin d’ici à Sainte-Madeleine. Nos produits sont québécois et on est fier de les servir», a ajouté Mme Larose, à l’emploi de la compagnie depuis 18 ans.

Trente-cinq employés œuvrent au restaurant de Drummondville et d’autres emplois seront créés à la suite des rénovations.

Pour les amateurs du pop-corn de La Cage, n’ayez crainte, il sera toujours disponible!

Saviez-vous que?

– La Cage-brasserie sportive offre deux vins californiens exclusifs, blanc et rouge, appelés Le Cerbère.

– 22 sortes de bières en fût sont offertes

– Un «food truck» sillonne les rues du Québec

– Les chefs cuisiniers reçoivent des formations spécialisées à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec

Partager cet article