Le Cégep propose une nouvelle attestation d’études

Le Cégep propose une nouvelle attestation d’études

FORMATION. Dans le but de répondre à une demande grandissante dans le marché, la Formation continue du Cégep de Drummondville offrira dès janvier 2017 une nouvelle formule d’attestation d’études collégiales (AEC) en Transactions internationales.

D’une durée d’un an, cette formule d’apprentissage dynamique et flexible se distingue par le fait qu’elle combine des présences en classe, du travail à distance et des suivis individuels en entreprise. Il s’agit donc d’une offre parfaitement adaptée aux travailleurs en emploi qui souhaitent se perfectionner dans le domaine de l’international, sans avoir à sacrifier leur rythme de vie.

Un programme «pensé pour les travailleurs»

La caractéristique du programme est donc de demander aux étudiants de se présenter seulement trois heures par semaine en classe et de compléter avec des heures de travail à distance. Les connaissances enseignées sont entièrement adaptées à la réalité des petites, moyennes et grandes entreprises, et touchent à toutes les facettes des échanges commerciaux internationaux : des approvisionnements aux législations douanières, en passant par le transport, les accords économiques, et plus encore. Avec l’obtention de son AEC, l’adulte inscrit sera en mesure d’être un expert en transactions internationales, même si ses connaissances étaient limitées lors de son entrée dans le programme.

«Il s’agit d’une formation vraiment complète, accélérée pour les travailleurs en emploi et adaptée à leur réalité. Toute personne qui a une ouverture sur le monde, qui fait preuve de curiosité, de débrouillardise et qui a envie d’un emploi stimulant rempli de défis devrait envisager de s’inscrire à l’AEC en Transactions internationales», a commenté Isabelle Rhéaume, enseignante à la Formation continue du Cégep de Drummondville en Transactions internationales.

Un secteur d’emploi hautement en demande

La mondialisation des marchés force les entreprises, peu importe leur importance ou leur secteur d’activités, à se doter d’experts en transactions internationales. Plusieurs éléments, qu’ils soient légaux, géographiques ou politiques, entrent en ligne de compte lorsqu’une entreprise achète ou vend à l’international. Elle doit donc être constamment à l’affût des nouvelles informations au sujet des marchés avec lesquels elle transige. Il s’agit d’un secteur complexe et constamment en changement.

Ainsi, les besoins pour les personnes formées en transactions internationales sont nombreux partout dans la région, voir partout au Québec, ce qui fait de l’AEC en Transactions internationales un programme grandement pertinent et recherché.

Partager cet article