L’école Jésus-Adolescent accueillera jusqu’à 200 élèves supplémentaires

L’école Jésus-Adolescent accueillera jusqu’à 200 élèves supplémentaires
Les travaux permettront l'ajout de dix classes

ÉDUCATION. Dès septembre 2018, l’école Jésus-Adolescent de Saint-Germain-de-Grantham verra sa clientèle augmenter alors que le projet d’agrandissement et de réaménagement a été accordé à la Commission scolaire des Chênes (CSDC) par Québec.

Pour réaliser ce projet, la CSDC peut compter sur une aide financière de 7,87 M$.

En bref, les travaux se traduiront par l’ajout de dix classes (régulières, maternelles et pour enfants en difficulté), de deux salles polyvalentes et d’un gymnase double, répondant ainsi au besoin d’espace lié à la croissance de l’effectif scolaire attribuable par l’arrivée de nombreuses nouvelles jeunes familles à Saint-Germain et à Saint-Edmond.

D’ailleurs, la Commission scolaire des Chênes prévoit un manque de locaux d’ici les cinq prochaines années dans ses établissements. Le président de la CSDC, Jean-François Houle se réjouit donc de cette annonce.

L’ajout du gymnase ne sera également pas de refus puisque l’école dispose présentement qu’une simple grande salle.

Jésus-Adolescent (1ère et 2e année) et Roméo-Salois (maternelle, 3e à 6e année) comptent actuellement environ 410 élèves. Ce nombre passera alors à plus de 600. S’il est encore trop tôt pour savoir quand débutera la mise en chantier, M. Houle peut toutefois confirmer que l’école pourra accueillir une première vague d’élèves en septembre 2018.

«Les 200 ne feront pas leur entrée tous en même temps. Ce sera graduel.»

Le conseil des commissaires entreprendra bientôt le processus de sélection de l’architecte, fait-il savoir.

L’aide financière annoncée s’inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Les mesures d’ajout d’espace du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur sont assorties cette année d’une enveloppe budgétaire de plus de 553 M$.

«L’agrandissement et le réaménagement de l’école Jésus-Adolescent témoignent de notre volonté de privilégier les initiatives qui ont des retombées positives partout dans la province. Je me réjouis de l’investissement annoncé aujourd’hui dans le Centre-du-Québec, car les améliorations apportées à cette école auront des effets positifs sur l’environnement d’apprentissage des enfants et sur la qualité de vie en général des familles de cette municipalité», souligne dans un communiqué le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard.

Partager cet article