Les jeunes péquistes centricois heureux de la victoire de Lisée

Jacob Côté, vice-président de l’Association des jeunes péquistes du Centre-du-Québec, s’est réjoui en fin de semaine de la victoire de Jean-François Lisée à qui il avait officiellement donné son appui lors du débat des chefs au Cégep de Drummondville le 13 septembre.

«C’est surtout l’ampleur de la victoire de Jean-François Lisée qui m’a étonné; le taux de 47 % au premier tour a été une belle surprise. Ça donne de l’assurance», s’est dit d’avis Jacob Côté, lorsque L’Express l’a joint par téléphone ce matin.

À la fin du débat au Cégep, M. Lisée est revenu au lutrin pour annoncer fièrement que les jeunes péquistes de la région lui accordaient leur appui. «Colin H. Carignan (président de l’association) et moi avons décidé d’appuyer Jean-François Lisée à cause surtout de sa stratégie qui consiste à ne pas tenir un référendum dans le premier mandat. Il est d’abord important de déloger les libéraux et il faut se donner toutes les chances pour y arriver», a-t-il indiqué.

Le jeune indépendantiste croit que les autres candidats vont se rallier au nouveau chef. «Je sais qu’il y a les discours de circonstances au soir du résultat et que chacun tient des propos politiquement corrects. Je sais aussi que la réalité peut changer au fil des mois. Cependant, le Parti québécois forme une grande famille et je suis convaincu que tous les membres seront derrière Jean-François Lisée lorsque le moment sera venu», de soumettre Jacob Côté.

Les jeunes péquistes du Centre-du-Québec regroupent des jeunes membres du PQ dans les circonscriptions de Johnson, Drummond/Bois-Francs, Nicolet-Yamaska et Arthabaska. Ils sont un peu plus de 200.

 

Partager cet article