Le Joker pub ludique revient aux sources du jeu de société

Le Joker pub ludique revient aux sources du jeu de société
Maxime Valiquette-Chapleau

DIVERTISSEMENT. Depuis le mois de juin, les amateurs, mais aussi les novices, sont invités à redécouvrir les jeux de société au Joker pub ludique de la rue Heriot, à Drummondville.

Le concept a été amené dans le centre-ville par deux passionnés des jeux de société, Carl Denis et Frédéric Normandin, qui proviennent de la Rive-Sud de Montréal.

Le pub peut accueillir un peu plus d’une cinquantaine de personnes et il offre environ 600 jeux différents à la clientèle de 18 ans et plus. De plus, 400 jeux sont offerts pour la vente. Que ce soit pour une sortie entre amis ou pour une occasion spéciale, le pub ne cesse de gagner en popularité.

«On a une clientèle composée de 60% de femmes. Il y a des jeux pour tous les goûts. On voit même souvent des premiers rendez-vous au pub. Ça fait différent», a commenté Carl Denis, copropriétaire.

C’est dans une ambiance festive que les clients sont invités à découvrir de nouveaux jeux.

«Les gens peuvent passer toute une soirée ici. On a un menu quand même assez diversifié, une offre de boissons alcoolisées variée et des recettes exclusives de mix. Ensuite, c’est le travail des animateurs de diriger les joueurs vers un jeu qui va les stimuler», a lancé Maxime Valiquette-Chapleau, animateur et responsable des communications.

Les jeux drôles les plus populaires sont Esquissé, Cash’n Guns et l’Osti de jeu. Les jeux d’équilibre, dont un Jenga géant, sont aussi souvent demandés.

«L’avantage de venir ici, tu peux commencer à jouer en seulement quelques minutes alors que chez vous, tu peux passer deux heures à lire les règlements et ne pas tout comprendre, a exprimé M. Valiquette-Chapleau. Du jeudi au samedi, il faut même réserver afin d’être certain de pouvoir avoir une place. Régulièrement, une liste d’attente est nécessaire.»

Au-delà des jeux de société, le pub offre les mercredis «Quizz nights» qui se font sous forme de questions-réponses.

«On envisage de pouvoir sortir du pub avec nos jeux. On veut aller à la rencontre des gens dans les centres d’hébergement, les écoles. On va débarquer avec nos jeux avec ce concept unique», a conclu M. Denis.

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