ACM Composites en faillite

ACM Composites en faillite
ACM Composites n'est pas encore légalement en faillite.

DIFFICULTÉS. ACM Composites et sa division sport ont déclaré faillite la semaine dernière avant de mettre la clé sous la porte, a appris L’Express.

L’entreprise sise sur la rue Rocheleau à Drummondville ayant deux autres places d’affaires à Saint-Nicéphore de même qu’à Saint-Germain-de-Grantham traversait une période plutôt creuse depuis plusieurs mois. Selon une employée, les difficultés financières rencontrées avaient forcé les dirigeants à entreprendre une restructuration majeure qui visiblement n’a pas permis d’obtenir les résultats escomptés.

«Le 4 mai dernier, les dirigeants m’ont rencontrée pour me dire qu’il me mettait à pied temporairement. Vendredi, on m’a appelé pour me dire que je perdais mon emploi définitivement. Ça faisait 13 ans que je travaillais là», explique-t-elle d’un air désolé.

Au dire de celle-ci, une centaine de personnes auraient perdu leur emploi.

Au cours des derniers mois, les quarts de travail de soir et de nuit avaient été coupés et toutes les activités de l’usine de Saint-Nicéphore avaient été transférées à Saint-Germain. Deux usines ont également fermé en Ontario et au Vermont.

«Je voyais venir la faillite. C’est désolant, parce qu’ils (dirigeants) essayaient de remonter la pente. C’est une belle entreprise qui fonctionnait beaucoup.»

D’après une autre source, quelques travailleurs demeureraient en poste le temps d’honorer les contrats importants. Les employés de l’administration travailleraient encore quelques jours pour produire les relevés d’emploi.

Il a été impossible de joindre les propriétaires.

ACM Sport est un leader nord-américain dans la conception et la fabrication de bâtons de hockey. Ses produits sont destinés autant au marché des joueurs que des gardiens de but et comprennent des bâtons de haut de gamme (composites) ainsi que d’entrée de gamme (composites / bois).

Au moment d’écrire ces lignes, la liquidation d’inventaire a toujours lieu ce samedi de 9 h à 15 h au 1130, Rocheleau.

Partager cet article