L’incontinence démystifiée: comment apprivoiser cette réalité

L’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond, en partenariat avec la Société d’Alzheimer et Parkinson Centre-du-Québec invite la population à une séance d’information présentée le mardi 4 octobre à 13h30 au Centre communautaire Drummondville- Sud.

L’incontinence, un sujet souvent délicat à aborder, une réalité pas nécessairement facile pour plusieurs personnes mais il est important d’en parler. La séance d’information sur l’incontinence sera animée par deux représentantes de l’entreprise SCA Soins personnels et les personnes présentes pourront échanger et soumettre leur questionnement.

Une femme sur quatre souffrira d’incontinence durant sa vie et un homme sur huit. C’est autant de femmes qui souffriront du rhume des foins! Nous parlons régulièrement des allergies saisonnières et nous nous informons sur les produits existants pour en faciliter les symptômes et sur les moyens d’en diminuer les effets.
En prenant l’incontinence comme tabou et en niant son existence, nous nous empêchons de trouver des solutions pour en faciliter les symptômes et les effets sur notre vie.  L’incontinence, de soi ou de son proche, ne doit pas prendre le contrôle de notre vie et nous empêcher de profiter des beaux moments à vivre au quotidien.
Une réflexion et même une discussion sur l’incontinence avec votre proche, ou la famille dans certains, cas peut être salutaire et augmenter votre qualité de vie ou celle de votre proche. Pour en apprendre davantage sur le sujet, que vous soyez ou non confronté à une problématique d’incontinence actuelle, la séance d’information du mardi 4 octobre est un bon outil pour gérer le quotidien. Ce sera aussi une belle occasion pour rencontrer trois associations qui ont à cœur le bien-être des proches aidants de la MRC 
Drummond. Pour réservation ou information :819 850-1968.

Partager cet article