Tous les yeux rivés sur le Stadiaume

Tous les yeux rivés sur le Stadiaume
La catégorie sportsman sera à l'affiche lors du programme du 8 octobre au Stadiaume de Saint-Guillaume.

STOCK-CAR. La crème du sport automobile québécois sera à l’Autodrome Saint-Guillaume, le samedi 8 octobre, afin de participer à la grande finale de la saison sur terre battue.

Le promoteur du Stadiaume, André Fortier, et toute son équipe se préparent à recevoir un nombre record de pilotes pour l’occasion. Déjà, plusieurs coureurs qui évoluent régulièrement sur les pistes de Drummondville, Granby, East Broughton et Rimouski ont confirmé leur présence pour ce dernier événement de l’année.

«Ce programme sera chargé en émotion et très spectaculaire. Les courses commenceront dès 14 h. Rappelons que les finales qui n’ont pu être disputées lors du programme du 5 août, écourté par la pluie, seront également disputées», a expliqué avec enthousiasme André Fortier, qui s’attend à une foule record.

Des courses se dérouleront dans les catégories mini-modifiés, quatre cylindres 120 hp et moins, 120 hp et plus, dames et super 4 (modifiés), ainsi que chez les huit cylindres «stock», semi-pro, «pro stock» et sportsman.

Rappelons que lors du dernier programme, le 4 septembre, plus de 1500 spectateurs ont assisté aux finales impliquant un impressionnant total de 118 coureurs. Le pilote local Dominique Doyon a remporté l’épreuve dans la catégorie sportsman.

«On a eu droit à des duels enlevants. Les commentaires des gens présents sont unanimes : il s’agit de notre meilleure soirée», a lancé André Fortier. (JH)

Partager cet article