Les Athlétiques en position d’aspirer aux séries

Les Athlétiques en position d’aspirer aux séries
Les Athlétiques montrent une fiche de trois victoires et autant de défaites jusqu'ici cette saison.

CROSSE AU CHAMP. Le cap de la mi-saison est déjà atteint pour les Athlétiques. Avec une fiche de trois victoires et autant de défaites, la formation drummondvilloise est en position d’aspirer aux séries éliminatoires dans la Ligue senior de crosse au champ du Québec.

Se relevant d’une sortie pénible à Trois-Rivières, les Athlétiques ont renoué avec la victoire la fin de semaine dernière, sur le terrain de pratique du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Dans le premier duel, les Rouges se sont imposés 4-2 sur les représentants de l’Université de Montréal. Le gardien Maxime Pelletier et son escouade défensive ont défendu le fort avec brio. En attaque, le joueur de centre Philippe Proulx a marqué deux buts assistés de Simon Chagnon.

«Après un lent départ, nos joueurs ont enfilé l’aiguille à quatre reprises. Cette victoire était très importante pour espérer participer aux séries éliminatoires», a expliqué Philippe Proulx.

Dans la seconde partie, les Drummondvillois ont encaissé un revers de 10-2 face à la formation de l’Université de Sherbrooke. Le milieu de terrain Carl Bibeau s’est imposé physiquement tandis que Maxime Pelletier a subi une blessure.

«Leur équipe est composée de joueurs très expérimentés. Même si nous avons joué un meilleur match qu’en avant-midi, le tableau indiquait un pointage à sens unique», a souligné Philippe Proulx.

Les Athlétiques disputeront leurs quatre dernières parties les 8 et 9 octobre, à Laval et à Montréal. Le tournoi éliminatoire se mettra en branle vers la fin du mois d’octobre. (JH)

Partager cet article