Hébert et Cloutier dominent la Classique automnale

Hébert et Cloutier dominent la Classique automnale
David Hébert

STOCK-CAR. David Hébert et Bryan Cloutier ont totalement dominé la Classique automnale disputée samedi dernier à l’Autodrome Drummond. Il s’agissait du dernier programme de la saison.

Chez les Modifiés Dirt 358, la finale de 125 tours a été remportée par David Hébert. Au fil d’arrivée, le pilote de Saint-Damase a devancé Carey Terrance et Steve Bernard.

«Hébert a été totalement dominant, malgré les sérieuses tentatives de Carey Terrance lors des relances. Quant à Bernard, il a donné tout un spectacle. Parti de la dernière place après un changement de voiture, il a tout donné. Il était vraiment de toute beauté à voir aller sur la piste», a raconté le responsable des communications de l’Autodrome Drummond, Marc Tessier.

Dans la catégorie Sportsman, Bryan Cloutier est parti en tête et est demeuré intouchable durant cette finale de 100 tours. Le jeune pilote originaire de Pierreville s’est imposé devant Dany Gagné et Maxime Blain.

Du côté des Lightning sprints, la dernière manche du championnat a été l’affaire du meneur au classement, Jordan Poirier. Le jeune coureur de Beloeil a eu le meilleur sur Tomy Moreau et Éric Boisvert. Sabrina Blanchet, de Québec, a remporté le titre de recrue de l’année.

Enfin, dans la classe Sport compact, les bolides de type 4 cylindres en ont mis plein la vue aux spectateurs pour leur seule visite de l’année. À l’issue de cette course de 20 tours, Pierre-Olivier Brault a eu le dernier mot devant Claude Cournoyer et Stéphane St-Cyr.

«Au nom du promoteur Yan Bussiere et de toute l’équipe de l’Autodrome Drummond, nous remercions tous les pilotes et les amateurs de leur présence pour cette belle saison 2016. On se donne rendez-vous l’été prochain», a conclu Marc Tessier.  

Partager cet article