Hockey-balle : l’or et l’argent pour le Québec

Hockey-balle : l’or et l’argent pour le Québec
Ariane Monast-Audet

HOCKEY-BALLE. Les représentants du Québec, dans les classes masculine et féminine, ont participé aux finales du championnat mondial de hockey-balle, en fin de semaine dernière, à Saint-Roch-de-l’Achigan.

En premier lieu, l’équipe féminine du Québec, qui a complété la ronde préliminaire avec une fiche parfaite de 7 victoires et aucune défaite, a vu l’équipe du Canada se sauver avec le titre dans un match enlevant, après une dizaine de tours en fusillade. Ariane Monast-Audet, Vanessa De Grandpré et Stéphanie Savoie reviennent donc avec la médaille d’argent au cou.

«C’est décevant… en plus, en fusillade. Ce fut une belle expérience et ma famille a pu venir me voir jouer», a lancé Ariane Monast-Audet.

Du côté des gagnantes, Claude Houle-Lavigne, une autre Drummondvilloise, a mis la main sur le précieux trophée.

Lors de l’autre finale, dans la catégorie des maîtres (40 ans et plus), Christian Aubry, Sylvain Provencher et Yanick Ross ont aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille d’or face à la Slovaquie avec une convaincante victoire de 11 à 3.

«C’est comme un rêve de ti-cul qui s’est réalisé. Je n’ai jamais été aussi heureux de gagner et triste que ce soit déjà fini. On était une méchante belle gang», a écrit Yanick Ross sur sa page Facebook. L’équipe a terminé le tournoi avec une fiche parfaite et en allouant que dix buts en six parties.

Le tournoi regroupait des équipes du Québec, du Canada, de l’Italie, des États-Unis, de la Slovaquie, de la France et l’Irlande pour ne nommer que ces pays.

Partager cet article