L’humoriste Jérémy Demay en conférence pour parler de dépression

L’humoriste Jérémy Demay en conférence pour parler de dépression
Par l'entremise de son livre La liste qui fera l'objet de la conférence

SENSIBILISATION. L’Association des parents et amis du malade émotionnel (APAME) du Centre-du-Québec, recevra l’humoriste et conférencier Jérémy Demay qui livrera une conférence sur la dépression qui s’attaque aux tabous, le 6 octobre à 19 h à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.

Inspiré de son livre La liste dans lequel l’humoriste parle ouvertement de sa dépression, il ira à la rencontre du public pour partager plusieurs étapes de sa vie dont les plus durs moments qu’il a vécus. L’humoriste est un exemple à suivre : il a su tirer profit de ses difficultés, ce qui l’amène aujourd’hui à sensibiliser la population sur la problématique de la dépression.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ dans les locaux de l’APAME.

2016, l’année du renouveau pour l’APAME

Depuis quelques mois, l’APAME est maintenant située au 787, rue Saint-Pierre, local 7 à Drummondville. Les nouveaux locaux répondent mieux aux besoins du personnel ainsi qu’aux personnes qui se déplacent pour y recevoir de l’aide.

«L’APAME souhaite être plus accessible pour l’ensemble de la clientèle et sur tous les plans. Nous souhaitons améliorer notre approche auprès des personnes qui demandent de l’aide ici. Comme organisation, nous avons une obligation de nous renouveler, de revoir nos façons de faire et d’être encore plus efficace. C’est le mandat que nous nous sommes donnés depuis le début de l’année. Nous voulons poursuivre nos efforts pour sensibiliser la population sur les impacts de la maladie mentale auprès des familles et des proches des personnes atteintes», indique Karine Leroux, directrice générale de l’APAME.

La mission de l’APAME est d’offrir un soutien aux membres de l’entourage d’une personne atteinte de maladie mentale en offrant une gamme de services diversifiés : rencontres individuelles, activités d’information et de formation, groupes d’entraide et mesures de répit-dépannage. Par son entremise, elle répond à plus de 225 demandes d’aide annuellement.

Partager cet article