L’avis d’ébullition toujours en vigueur

L’avis d’ébullition toujours en vigueur
L'avis d'ébullition est en cours depuis le 16 septembre et pourrait être levé mercredi prochain.

Les quelque 720 résidences de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village) touchées par l’avis d’ébullition devront s’armer de patience. L’avis ne sera probablement pas levé avant mercredi prochain.

Rappelons que c’est le nettoyage d’un puits municipal qui a créé un débalancement du système de chloration. Des tests étaient effectués lundi et mardi derniers pour connaitre le niveau du chlore  dans l’eau. Selon la municipalité, les résultats obtenus étaient insuffisants et ne permettaient pas de lever l’avis d’ébullition. 

Sur sa page Facebook, la municipalité a rappelé à la population qu’il n’y a aucune bactérie dans l’eau, mais que celle-ci doit toutefois être bouillie avant la consommation. Plusieurs personnes s’interrogent quant à la distribution d’eau embouteillée par la municipalité de Notre-Dame-du-Bon-Conseil. «On ne distribuera pas de bouteilles d’eau, car elle n’est pas dangereuse à boire et qu’elle est quand même chlorée», a fait valoir Isabelle Harrison qui travaille au bureau municipal. Elle a spécifié qu’une telle distribution serait probable advenant le cas d’un avis de non-consommation de l’eau. 

Partager cet article