Des athlètes qui font la fierté de l’ATD

Des athlètes qui font la fierté de l’ATD
Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek

TENNIS. L’avenir s’annonce prometteur pour quelques athlètes de l’Association de tennis de Drummondville (ATD).

Âgée de 13 ans, Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek s’est signalée au cours des dernières semaines en obtenant des résultats exceptionnels tant sur la scène provinciale que nationale. Évoluant dans la catégorie 14 ans et moins, elle a remporté le championnat québécois tenu au Mont-Tremblant. Cette brillante performance lui a donné accès au championnat canadien, qui se déroulait également dans les Laurentides et où elle a terminé en sixième position.  

Catherine-Isabelle Denysiewicz-Slowek a également pris part à la finale open dans la catégorie 16 ans et moins dans le cadre du championnat canadien disputé à Gatineau. Ses résultats lui ont valu une invitation au tournoi Orange Bowl, qui se tiendra en Floride du 4 au 19 décembre. Dans la catégorie 14 ans et moins, seulement deux joueuses québécoises ont été sélectionnées pour cette prestigieuse compétition.

«D’affronter des joueuses de 16 ans et moins, c’était pour moi une bonne expérience. J’ai pu me comparer à elles et voir ce que j’avais à améliorer. Je vais continuer de m’entraîner fort et je vais participer à plusieurs tournois pour me préparer en vue du Orange Bowl», a commenté celle qui pratique le tennis depuis l’âge de 6 ans et qui se démarque par sa détermination et sa persévérance.

De son côté, Amélie Allard s’est qualifiée pour le championnat québécois dans la catégorie 12 ans et moins. Elle a remporté la finale de cette compétition qui s’est tenue à Longueuil. En plus de décrocher les honneurs en simple, la Drummondvilloise a également gagné la finale du double. Au championnat canadien, elle a terminé en 17e position.

Membre de la délégation du Québec au tournoi de la Coupe Leblanc disputée à Saint-Hyacinthe, Amélie Allard s’est classée en troisième position. Elle est également l’une des deux joueuses de 12 ans et moins retenues par Tennis Québec afin de participer à l’Orange Bowl en décembre.

Par ailleurs, soulignons l’excellente prestation de Mari-Lee Grégoire lors du championnat québécois qui se s’est déroulé à Repentigny. En finale de sa catégorie, elle s’est avouée vaincue devant Naomy Xu.

Pour sa part, Xavier Lambert a gagné un tournoi provincial disputé récemment à Sherbrooke. Son jeu régulier et offensif lui a permis de s’imposer dans la catégorie 14 ans et moins.

«Il y a vraiment lieu d’être fiers de nos jeunes athlètes drummondvillois! Ces derniers font tous partie du programme sport-études de l’ATD supervisé par les entraîneurs Yann Lefebvre et Sylvain Ruest», a souligné Anne Veillette, coordonnatrice de l’Association de tennis de Drummondville.

Enfin, rappelons que la délégation du Centre-du-Québec, dont cinq des six membres étaient issus du club drummondvillois, a décroché la médaille d’argent lors des Jeux du Québec disputés cet été à Montréal. Amélie Allard, Aurélie Côté-Généreux, Benjamin Lambert, Jean-Christophe Baril et Olivier Adam n’ont été devancés que par les représentants du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article