Sévigny : «Une expérience à transmettre»

Sévigny : «Une expérience à transmettre»
Mathieu Sévigny

Près de 20 ans après que son père ait disputé son dernier match dans la Ligue nationale de hockey, Mathieu Sévigny a goûté à sa première expérience professionnelle au cours des derniers jours à Penticton, en Colombie-Britannique.

Invité par l’organisation des Flames de Calgary, l’attaquant des Voltigeurs a affronté les meilleurs espoirs des Canucks de Vancouver, des Oilers d’Edmonton et des Jets de Winnipeg dans le cadre d’un tournoi. Étalée sur quatre jours, cette compétition regroupait notamment quatre des six premiers choix au dernier repêchage ainsi que quelques recrues ayant déjà disputé des matchs dans le circuit Bettman.

De retour au domicile familial de Québec, le fils de Pierre Sévigny s’est déclaré satisfait de ses performances dans l’ouest du pays même s’il n’a pas été convié au camp principal des Flames. L’ailier de 18 ans natif de Hartford a attiré l’attention grâce à sa vitesse ainsi que son jeu intense et efficace en défensive.

«J’ai laissé une très belle impression. Je n’ai pas amassé de points, mais presque. J’étais sur la glace sur quelques buts de mon équipe. Mon rôle était plus en désavantage numérique. On m’envoyait sur la glace chaque fois qu’on écopait d’une punition», a raconté Sévigny dans un échange écrit.

À Penticton, Sévigny a notamment affronté Michael Carcone. Le vétéran attaquant des Voltigeurs tente de se taille un poste dans l’organisation des Canucks.

«C’était une expérience incroyable, a commenté Sévigny. J’ai goûté à ce qui ressemble à la vie d’un vrai joueur professionnel. J’ai reçu beaucoup de conseils que je vais garder dans mes bagages toute ma carrière. À Drummondville, je vais transmettre cette expérience positive aux plus jeunes. Je ne regrette absolument rien.»

Cherchant à éclore offensivement, Sévigny sera en uniforme ce vendredi soir, à Gatineau, alors que les Voltigeurs entameront leur calendrier régulier contre les Olympiques. Cette saison, celui qui est représenté par l’agent drummondvillois André Ruel a troqué le numéro 22 pour le 20.

Barré-Boulet aussi de retour

De son côté, Alex Barré-Boulet a participé au camp des recrues des Kings de Los Angeles à titre de joueur invité au cours de la dernière semaine. Les espoirs de l’organisation californienne ont pris le chemin de Glendale pour y disputer une série de deux matchs contre les recrues des Coyotes de l’Arizona.

N’ayant pas été convié au camp principal des Kings, le centre étoile de 19 ans sera de retour à temps pour le début de la saison régulière des Voltigeurs.

À lire également :

Aubé et Barré-Boulet assistants; baptême rapide pour Rodrigue

Une équipe excitante, promet Ducharme

Le plaisir retrouvé de Benjamin Gagné

Dix éléments à surveiller chez les Voltigeurs

Partager cet article