Aubé et Barré-Boulet assistants; baptême rapide pour Rodrigue

Aubé et Barré-Boulet assistants; baptême rapide pour Rodrigue
Frédéric Aubé et Alex Barré-Boulet

Le défenseur Frédéric Aubé et l’attaquant Alex Barré-Boulet seront les assistants du capitaine Joey Ratelle cette saison chez les Voltigeurs de Drummondville.

La saison dernière, Aubé arbortait déjà un «A» sur son chandail en rotation avec Sergei Boikov, Justin Guénette et Kevin Laliberté. Ces derniers évoluent aujourd’hui sous d’autres cieux.

«Frédéric et Alex ont de l’expérience. Ils se présentent tous les jours pour travailler. Ce sont des compétiteurs. Bref, ils sont un bon exemple pour leurs coéquipiers», a commenté Dominique Ducharme.

«Mais au-delà des lettres sur des chandails, on a un noyau de cinq ou six leaders avec qui on sera en constante communication. En réalité, nos 23 joueurs auront tous une forme de leadership à amener cette saison. Chacun d’eux aura une responsabilité partagée», a ajouté le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs.

Alors qu’Aubé, 20 ans, entame sa quatrième saison dans l’organisation des Voltigeurs, Barré-Boulet, 19 ans, en est à sa troisième campagne. Ils ont tous deux été repêchés en 2013, en troisième et en sixième ronde respectivement.

Quant à Ratelle, il amorce à 20 ans sa cinquième saison à Drummondville, sa deuxième comme capitaine.

Rodrigue devant le filet

C’est Olivier Rodrigue qui sera devant le filet des Voltigeurs, vendredi soir, à Gatineau, alors que l’équipe entamera sa saison régulière contre les Olympiques. Âgé d’à peine 16 ans, le prometteur gardien vivra donc son baptême de feu dans la LHJMQ. Il arborera le numéro 33.

«Pendant tout le camp, Olivier a démontré une belle progression. On veut qu’il embarque dans l’action, qu’il vive sa première expérience et qu’il puisse mettre ça derrière lui rapidement», a expliqué Dominique Ducharme.

«On n’a pas établi le nombre de matchs qu’il va jouer. Tout le monde va avoir des hauts et des bas. On va y aller au mérite, un match à la fois.»

Ducharme a vécu une expérience semblable en 2011-2012, lorsque Zachary Fucale avait disputé 58 matchs à l’âge de 16 ans.

«La situation était différente. On avait des blessures et pas beaucoup de profondeur devant le filet. Fucale a joué beaucoup, parfois trop», a indiqué Ducharme.

Le vétéran de 19 ans Frédéric Foulem agira donc comme substitut sur le banc des Voltigeurs. Quant à Anthony Dumont-Bouchard, il est toujours sur la touche en raison d’une commotion cérébrale subie il y a six mois.

Lors du dernier repêchage tenu à Charlottetown, Rodrigue a été sélectionné au troisième rang au total. Le jeune homme originaire du Saguenay est ainsi devenu le premier gardien repêché en première ronde dans l’histoire des Voltigeurs.

À lire également :

Sévigny : «Une expérience à transmettre»

Une équipe excitante, promet Ducharme

Le plaisir retrouvé de Benjamin Gagné

Dix éléments à surveiller chez les Voltigeurs

 

Partager cet article