Ottawa offre un financement stable au CAE Drummond

Ottawa offre un financement stable au CAE Drummond

On aperçoit sur cette photo Philippe Picard

Deux CAE et quatre SADC pourront compter sur un financement stable pour les trois prochaines années : le Fonds de développement économique Laprade – Drummond, le CAE Haute-Yamaska et région et les SADC de la région d’Acton, Arthabaska-Érable, de Nicolet-Bécancour et de Pierre-De Saurel

Pierre Breton, député de Shefford, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique (ISDE) et ministre responsable de DEC, Navdeep Bains, a confirmé la signature d’une entente de trois ans avec six organismes de la région. Il s’agit d’un engagement financier global de 6 182 604 $ qui sera employé pour appuyer le développement économique dans la communauté.

Plus précisément, chaque organisme recevra le montant suivant :

•    CAE Drummond : 545 355 $

•    CAE Haute-Yamaska et région: 590 355 $

•    SADC de la région d’Acton : 1 273 686 $

•    SADC Arthabaska-Érable : 1 217 586 $

•    SADC de Nicolet-Bécancour : 1 300 086 $

•    SADC de Pierre-De Saurel : 1 255 536 $

L’annonce d’aujourd’hui découle de la signature d’ententes de trois ans qui totalisent plus de 86 millions de dollars entre le gouvernement du Canada et les SADC, les CAE, le Réseau des SADC et CAE ainsi que Capital Réseau du Québec. Cet appui financier, annoncé le 19 juillet 2016, par Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre d’ISDE et ministre responsable de DEC, profitera à 57 SADC, 10 CAE, au Réseau des SADC et des CAE, ainsi qu’à Capital Réseau SADC et CAE.

Les ententes fournissent aux SADC et aux CAE la souplesse et les moyens nécessaires pour remplir leur mission. En soutenant la croissance des PME et en favorisant le développement des économies locales, les SADC et les CAE contribuent à créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour améliorer leur niveau de vie.

Au Québec, chaque année, environ 10 000 entreprises bénéficient des services de ces deux organismes, ce qui se traduit par un investissement annuel moyen de 70 millions de dollars dans les collectivités québécoises. Les SADC, en outre, s’impliquent annuellement dans plus de 1 250 projets de développement économique.

Les fonds proviennent du Programme de développement des collectivités (PDC), lequel, au Québec, est mis en œuvre par DEC.

Partager cet article