Le CIUSSQ MCQ interdit les joueurs de Pokémon Go

Le CIUSSQ MCQ interdit les joueurs de Pokémon Go
Le Pokémon Snorlax (Ronflex) dans le Pokédex de Jason Francoeur

SÉCURITÉ. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) interdit la chasse aux Pokémon dans ses établissements pour des raisons de sécurité et de prévention.

L’ampleur du phénomène Pokémon Go inquiète particulièrement le CIUSSS MCQ, puisque l’achalandage pourrait augmenter de façon signification. Ces visites ne seraient pas liées à la mission des établissements de santé et de services sociaux. Il y a d’ailleurs un Pokéstop, un arrêt virtuel pour collecter des objets, à l’extérieur de l’hôpital Sainte-Croix.

Le CIUSSS MCQ souhaite conserver la quiétude des lieux, puisqu’elle peut avoir un impact sur le rétablissement des personnes qui se font soigner dans les installations.

Les établissements veulent offrir un environnement de travail adéquat pour le personnel. «S’ils sont obligés de faire affaire avec des personnes en trop qui ne sont pas là pour les bonnes raisons, c’est là que la sécurité pourrait être compromise», soutient l’agent d’information du CIUSSS MCQ, Guillaume Cliche, qui rappelle qu’un achalandage important augmentera les risques de transmission d’une infection.

Le CIUSSS MCQ veut collaborer avec les joueurs de Pokémon Go. Si le personnel les attrape, ils seront avertis d’abord, mais ils pourraient être expulsés s’ils n’obtempèrent pas.

Partager cet article