ÉDUCATION.Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Chênes a procédé à la nomination de Chantal Sylvain au poste de directrice générale par intérim lors de sa séance ordinaire de mardi dernier.
Rappelons-le, cette nomination a été rendue nécessaire au départ à la retraite prochainement de l’actuelle directrice générale, Christiane Desbiens. Celle-ci sera en poste jusqu’au 17 avril 2016 inclusivement. L’intérim assuré par Chantal Sylvain débutera le lundi, 18 avril. Cela permettra au comité mandaté à cette fin de mener à bien le processus de sélection en cours, lequel donnera lieu à la désignation de la personne qui succédera à Christiane Desbiens.
Chantal Sylvain occupe, depuis le printemps 2011, la fonction de directrice générale adjointe de la Commission scolaire des Chênes, responsable du Service des ressources éducatives aux jeunes. Sa feuille de route dans le secteur de l’éducation est bien garnie. En effet, elle cumule une trentaine d’années de service à la Commission scolaire des Chênes. On l’a successivement connue comme enseignante en adaptation scolaire, directrice adjointe d’école secondaire, ainsi que directrice d’école au primaire et au secondaire. Elle est notamment détentrice d’un Baccalauréat en enseignement en enfance inadaptée et d’une Maîtrise en gestion de l’éducation et de la formation, tous deux obtenus à l’Université de Sherbrooke.
Madame Sylvain sera donc en poste jusqu’à l’entrée en fonction de la personne qui sera désignée pour succéder à Christiane Desbiens. (CP)