«Tout est possible» – Sylvain Giguère, 200 livres en moins

«Tout est possible» – Sylvain Giguère, 200 livres en moins
Sylvain Giguère

SANTÉ. Ayant perdu 200 livres en un an, Sylvain Giguère sera de passage à Drummondville le dimanche 3 avril afin d’encourager et de motiver les gens à prendre leur vie en main comme il l’a fait.

M. Giguère, qui est passé de 367 livres à 167 livres, sillonne les routes du Québec pour partager son histoire.

«Comment j’ai perdu 200 livres en moins d’un an? Je me suis levé le matin du 11 août 2013 et j’ai décidé de me peser. La balance affichait 367 livres, ce fût pour moi un choc, raconte celui qui est devenu conférencier. J’étais tellement lourd, que je ne pouvais même plus accomplir sans peine, des tâches aussi simples que d’aller coucher mes enfants au sous-sol, car cela m’essoufflait comme si j’avais couru un marathon. Ce même matin, je me suis regardé dans le grand miroir de notre chambre et j’avais tellement de surpoids, que la graisse cachait mes sous-vêtements. J’aurais pu être nu que personne ne l’aurait remarqué. J’ai donc dit à ma femme (pour la 600ième fois) : «Ça y est chérie, je vais changer… Demain matin.» Elle m’a regardé avec son air qui voulait dire : «Demain matin… dans la semaine des quatre jeudis».»

À l’époque, Sylvain Giguère consommait près de 5000 calories par jour et pour collation, il pouvait boire presque un litre de boisson gazeuse, sans oublier son sac de croustilles épicées. Il écoutait l’émission «Qui perd gagne» et il trouvait bien drôle de voir les personnes obèses faire du sport et ce, sans se douter qu’un jour il ferait comme eux.

«J’ai donc pris mon dernier repas ce soir-là, mais tout un repas, digne d’Obélix. Le lendemain fût le début de ma nouvelle vie. Je suis allé au parc et j’ai entamé le chemin de ma transformation extrême personnelle. Ce ne fût pas simple du tout. À peine après trois minutes de marche, j’étais déjà mort de fatigue. Mes fils qui étaient avec moi m’ont dit : «Papa on va le faire avec toi parce qu’on t’aime.» Le vrai déclic c’est alors fait. J’avais trouvé le but de ma quête de la santé : vivre longtemps pour mes enfants.»

Sylvain Giguère souhaite prouver aux gens que, peu importe leur passé et les raisons, tout est possible. «Mes enfants sont fiers de dire que leur papa peut aller à La Ronde avec eux, car je ne pouvais même pas aller dans les manèges avec mon surpoids. Dans le métro, personne ne voulait prendre la place à côté de moi.»

«Aujourd’hui, ma paye est de pouvoir aider des dizaines de personnes par jour. Je suis heureux, en santé et plus en forme que jamais», conclut le principal intéressé.

(JÉ)

La conférence se tiendra à 14 h 30 à l’Hôtel et suites le Dauphin, au coût de 20 $. Pour information : http://sylvaingigueremotivateur.com/

Partager cet article