Nouveaux projets d’infrastructures récréatives

SUBVENTIONS. Près de 250 000 $ ont récemment été octroyés en aide financière pour des projets d’infrastructures sportives et récréatives dans la MRC.

Les montants ont été accordés par l’entremise du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III.

L’aménagement d’une patinoire multifonctionnelle à Saint-Bonaventure, des travaux de rénovation du Club sportif Celanese et la rénovation de deux pavillons du Centre communautaire récréatif Saint-Jean Baptiste font partie des projets.

«L’accès à des infrastructures sportives et récréatives modernes et sécuritaires représente une mesure incitative majeure pour que la population adopte un mode de vie physiquement actif. Il s’agit également d’une belle façon de dynamiser nos communautés, en créant des lieux de rassemblement pour les familles, pour les jeunes et pour tous ceux qui ont envie de partager ensemble le plaisir de bouger. J’espère que les gens du Centre-du-Québec en profiteront pleinement », a déclaré le ministre délégué au Loisir et au Sport, Luc Fortin, par voie de communiqué.

Dans l’ensemble du Québec, 110 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un soutien gouvernemental de 50 millions de dollars. (JÉ)

Les projets

Saint-Bonaventure : aménagement d’une patinoire multifonctionnelle 51 897,94 $

Club Sportif Celanese : importantes réfections, réparations et rénovations ainsi que remplacement et ajout de matériel 64 177 $

Centre communautaire récréatif Saint-Jean Baptiste : rénovation des deux pavillons du centre communautaire 132 798,57 $

Partager cet article