Le Motel 4 Saisons en défaut de paiement, encore!

Le Motel 4 Saisons en défaut de paiement, encore!
Le Motel 4 Saisons

CRÉANCE. Chhay Hean Tuok, le propriétaire du Motel 4 Saisons, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a 60 jours pour régler sa dette avec celui qui lui a vendu le complexe hôtelier en 2005.

Le créancier, Marcel Provencher, a comparu devant la notaire Me Amélie Corriveau le 5 février, à Drummondville, indique le «préavis d’exercice d’un droit hypothécaire», dont L’Express a obtenu copie.

Selon ce document, le propriétaire actuel est en défaut de paiement d’une somme mensuelle de 8713 $ et ce, depuis le mois de septembre en plus de ne pas avoir payé en entier la somme requise pour juillet et août, de sorte que le montant total en retard est de 56 704 $.

Le montant en capital de la créance due au comparant par le débiteur s’établit, en date du 5 février, à 1 100 804 $.

Par cette démarche juridique, le comparant demande au débiteur de régler ses défauts de paiement dans un délai de 60 jours, sinon des poursuites devant les tribunaux seront enclenchées.

Sur le site web de Tripadvisor, les commentaires des clients sont loin d’être élogieux sur l’état de l’établissement situé en bordure de l’autoroute 20.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel avis est envoyé au propriétaire actuel pour des défauts de paiements. C’est arrivé en 2008 (Léveillée-Tanguay Inc), en 2010, en 2011 et en 2012 avec le même créancier de cette année. À chaque fois, le débiteur a profité de ce délai de grâce pour payer ses sommes en retard.

Partager cet article