Buffet des continents : «soutenir l’industrie touristique»

Buffet des continents : «soutenir l’industrie touristique»

RESTAURATION. Après plusieurs rumeurs, le Buffet des continents arrive véritablement à Drummondville, plus précisément à proximité du Costco, où une somme de 5 millions $ est investie pour construire un restaurant de 700 places sur une superficie de 22 000 pieds carrés.

Ce qui deviendra au mois de décembre prochain le 7e restaurant de la célèbre chaîne permettra la création d’une centaine d’emplois et offrira, comme le veut sa marque de commerce, plus de «150 délices internationaux, préparés sur place».

Lors d’une conférence de presse dans les locaux de la SDED (Société de développement économique de Drummondville), le porte-parole de la chaîne de restaurants Le Buffet des continents, Jean Maurice Duddin, en présence du maire Alexandre Cusson, du directeur général de la SDED Martin Dupont, et de trois conseillers municipaux, Cathy Bernier, Catherine Lassonde et Daniel Pelletier, a expliqué les raisons qui motivent un tel investissement dans une ville qui compte de plus en plus de restaurants.

«Il s’agit de notre septième établissement et il sera parmi les plus spectaculaires, situé sur la rue Robert-Bernard, face à l’autoroute Jean-Lesage. La communauté de Drummondville, reconnue pour sa vitalité sociale et son dynamisme économique, nous intéressait depuis un bout de temps. Notre offre va permettre de soutenir l’industrie touristique, en particulier en raison de notre vaste stationnement capable de recevoir plusieurs autobus», a-t-il souligné en précisant que le terrain, acheté de la Société Sidev, servira également à l’aménagement d’espaces commerciaux adjacents, disponibles pour la location, sur une superficie de 11 000 pieds carrés.

«C’est tout un investissement et ce nouveau Buffet des continents va diversifier encore davantage notre offre à Drummondville», s’est réjoui le maire Cusson. «Il profitera d’une vitrine exceptionnelle aux abords de l’autoroute 20, cette nouvelle zone commerciale qui démontre une fois de plus son potentiel d’attraction».

Des retombées supplémentaires

Même son de cloche du côté de Martin Dupont. «Les autobus circulant sur l’autoroute 20, qui passaient leur tour ici pour s’arrêter plutôt au Madrid, amèneront dorénavant des clients à Drummondville. Ça n’aura peut-être pas d’incidence sur les autres activités touristiques en ville, mais ça fera en quelque sorte grossir la tarte. Il y aura des retombées supplémentaires c’est certain», a-t-il soumis, reconnaissant au passage que quelques restos pourront être bousculés quelque peu. «Mais pas tant que ça finalement».

M. Duddin en a profité pour faire valoir que la chaîne, comme elle le fait partout où elle est déjà implantée, poursuivra ici son implication sociale auprès des bénévoles et organismes communautaires, en s’associant avec des fondations caritatives ainsi qu’avec des organismes de distribution alimentaire. «Nous tenons à supporter les bénévoles dans toutes sortes d’organisations dites sérieuses, qu’elles soient sportives ou autre, et ils peuvent venir manger gratuitement chez nous. Nous organisons aussi chaque année une soirée hommage aux bénévoles les plus méritants. Et comme nous sommes un restaurant familial, c’est gratuit pour les enfants de 4 ans et moins et ça l’est aussi pour les enfants de moins de 12 ans qui sont accompagnés d’un parent. De plus, toute nourriture restante est redistribuée dans les organismes établis et chaque fois qu’un certificat cadeau est acheté, nous remettons la moitié de sa valeur en argent à la fondation de l’hôpital», a-t-il tenu à mentionner.

Contrairement à l’habitude de laisser Commerce Drummond annoncer les nouvelles implantations commerciales à Drummondville, le Buffet des continents est une exception, puisque c’est l’entreprise qui a organisé la conférence de presse et a demandé à la SDED de lui prêter des locaux.

Les travaux de construction vont commencer dès que la température extérieure le permettra et le restaurant devrait accueillir ses premiers clients au plus tard en décembre prochain.

Partager cet article