Que deviendra la Maison des Pères Montfortains en janvier prochain?

Que deviendra la Maison des Pères Montfortains en janvier prochain?
Le Père Maurice Thériault

Qu’adviendra-t-il de la Maison des Pères Montfortains, lorsque les deux derniers occupants l’auront quittée au mois de décembre prochain?

Il n’est pas possible d’avoir des réponses précises à cette question, si ce n’est que l’institution fera sans doute partie du campus universitaire.

Martine Lesieur, directrice des services administratifs pour le campus de l’UQTR à Drummondville, indique que l’UQTR n’a rien à voir pour le moment avec le sort qui sera réservé à la Maison des Pères Montfortains. «C’est la Ville qui est propriétaire de ce bâtiment et c’est elle qui décidera de sa vocation future. Nous avons pu voir le bulletin santé de l’édifice et nous savons qu’il est en parfaite condition. La cafétéria, par exemple, est toute neuve», a-t-elle donné à entendre, ajoutant que l’endroit serait idéal pour y aménager une résidence étudiante et quelques salles de cours.

Par ailleurs, le Père Maurice Thériault a confirmé que lui et son confrère, le Père Gilles Dallaire, quitteront leur maison au mois de décembre.

«Je m’en vais à Montréal, au Sanctuaire Marie-Reine des Cœurs, qui est situé tout près du Stade olympique», a-t-il confié, transportant sa fidèle caméra qui lui est si essentielle à la production de vidéos présentées dans le cadre de son émission à CogecoTV. «J’ai plusieurs contrats, s’il le faut, je vais revenir, Montréal c’est pas si loin».

Partager cet article