La folie Powerball s’empare de Drummondville

La folie Powerball s’empare de Drummondville
Vincent Dumaine

LOTO. Le plus gros lot de la loterie Powerball jamais vu, 1,3 milliard de dollars, sera tiré mercredi le 13 janvier aux États-Unis. Le rêve américain, si l’on peut dire, a poussé plusieurs québécois à se rendre tout juste de l’autre côté de la frontière afin de pouvoir mettre la main sur un billet de la cagnotte historique.

C’est le cas de Vincent Dumaine, un Drummondvillois, qui a décidé de partir vers Plattsburgh dans l’État de New-York, sur l’heure du midi, afin de se procurer un billet. N’écoutant que sa générosité, il a offert à ses amis Facebook d’acheter un billet à ceux qui désiraient bien se payer la chance de devenir milliardaire.

Finalement, ce sont 75 billets qui ont été achetés. M. Dumaine a fait la livraison des billets en soirée mardi à son retour du pays de l’Oncle Sam aux gens qui s’étaient manifestés, soit un peu plus de 35 personnes. Par chance, l’homme a pu acheter les billets sans attendre, mais la file d’attente a commencé à s’allonger presque tout de suite après son passage.

L’heureux gagnant, si il est du Québec, devra se contenter de la moitié de la cagnotte en raison des taxes fédérales et celles de l’État d’où le billet a été acheté. De plus, les étrangers doivent céder 30% des gains avant de pouvoir rapatrier la cagnotte au Canada.

Malgré tout, le gagnant pourra assurément dire «bye bye boss»!

Partager cet article