Les pompiers réaniment une femme lors d’un incendie

Les pompiers réaniment une femme lors d’un incendie

FAITS DIVERS. Une femme dans la trentaine a été réanimée à la suite de l’intervention des pompiers, mercredi matin, dans un logement de la rue G.-E. Cyr, à Drummondville.

Il était environ 10 h 30 quand les pompiers ont été demandés pour un feu dans immeuble locatif de huit logements. À l’arrivée des sapeurs, une femme avait été extirpée de l’appartement en flammes. Des pompiers ont immédiatement procédé aux manœuvres de réanimation quand ils ont constaté qu’aucun pouls n’était ressenti. Pendant ce temps, une autre équipe procédait à l’extinction du brasier. Selon Yves Beaurivage, chef du service incendie de la Ville de Drummondville, lors du transport de la victime au centre hospitalier Sainte-Croix par les ambulanciers, la dame était consciente.

Les flammes auraient débuté sur la cuisinière avant de se propager aux armoires. L’alarme a permis de procéder rapidement à l’évacuation du bâtiment. Le Service d’intervention d’urgence civile du Québec (SIUCQ) et la Croix-Rouge sont aussi intervenus lors de ce sinistre.

 

Partager cet article