Fête dans le centre-ville : chapeau aux préparateurs!

Fête dans le centre-ville : chapeau aux préparateurs!

DRUMMONDVILLE. Les préposés à l’installation des équipements et des manèges et tous les préparateurs de la grande fête dans le centre-ville ont dû prendre les bouchées doubles aujourd’hui afin que tout soit prêt pour recevoir toute la visite demain.

«On a passé presque toute la matinée à déblayer à cause de la tempête», a confié Daniel Thiboutot, technicien de son et d’éclairage pour la grande scène et pour d’autres endroits sur le site. «On a pris au moins six heures de retard, on va finir tard ce soir». Il a dit ça calmement, comme un vrai pro.

Et les jeunes peuvent être avisés que la glissade sur la rue Brock sera prête. Alain Fréchette, contremaître à la Ville de Drummondville, coordonnait les préparatifs effectués par son équipe. Une fois la neige bien tapée, on a sorti le boyau d’arrosage pour terminer la structure. «Il fera froid cette nuit et la glace devrait prendre sans problème. Nous donnerons deux trois autres couches demain matin en espérant que tout ira bien », a-t-il laissé tomber avec optimisme.

La grande roue, la grande tyrolienne et les autres manèges seront également prêts.

Les bénévoles seront aussi de la partie. Martine Hamel, la responsable des bénévoles, en attend environ 150. « Nous avons fait 1200 appels téléphoniques pour s’assurer d’un nombre suffisant», a-t-elle mentionné.

Chose certaine, ce 31 décembre 2015 sera plus agréable, côté température, qu’à la même date en 2014. La météo prévoit du temps doux, avoisinant le zéro Celsius.

Comme il ne sera pas aisé de circuler autour du centre-ville, la Ville a suggéré un mode d’emploi afin d’assurer des déplacements simples et rapides. On peut y accéder en cliquant ici.

Partager cet article