HOCKEY. L’attaquant américain de 19 ans Charley Graaskamp passerait des Remparts aux Voltigeurs lors de l’ouverture du marché des transactions dans la LHJMQ, samedi. Le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, a lancé la nouvelle via son compte Twitter mardi soir.
En retour de Graaskamp, les Voltigeurs céderaient un choix au repêchage dont le rang n’a toutefois pas été divulgué. Ce centre droitier de 6 pieds, 1 pouce et 185 livres doté de bonnes habiletés en offensive viendrait combler une lacune au sein de l’attaque drummondvilloise.
Natif d’Eau Claire, au Wisconsin, Graaskamp revendique 21 points (12-9) en 23 parties dans l’uniforme des Remparts cette saison. Il s’était amené à Québec en tant qu’agent libre à la mi-octobre, après avoir été libéré par les Wolves de Sudbury.
Au cours des deux dernières saisons, Graaskamp a évolué à Sault-Sainte-Marie et à Sudbury dans la Ligue de l’Ontario. Il a également participé au camp des recrues des Ducks d’Anaheim en 2014.
Joint par L’Express, Dominic Ricard a refusé de confirmer ou de commenter cette transaction, la qualifiant de simple rumeur. La semaine dernière, le directeur général des Voltigeurs avait affirmé son intention d’acquérir un attaquant possédant une bonne touche offensive afin de mieux appuyer son premier trio.
Graaskamp et les Remparts doivent disputer deux matchs d’ici le début de la période des échanges, soit jeudi et vendredi soir.
À lire également :