La tomate séchée à l’honneur

La tomate séchée à l’honneur
Gyslain Loyer - Président du conseil d’administration d’Aliments du Québec

PRODUITS LOCAUX. Deux entreprises de Drummondville, soit Anhydra et Rose Drummond, se sont récemment illustrées au concours national Les Aliments du Québec dans mon panier.

Dans le cadre de ce concours, des duos d’entreprises devaient déployer en magasin une initiative conjointe de mise en marché d’un produit local. Les deux entreprises drummondvilloises étaient parmi 178 partenariats détaillants-fournisseurs en lice.

Rose Drummond et Anhydra ont fait preuve d’ingéniosité pour mettre en valeur des tomates séchées. Des visites guidées d’une serre de tomates et des dégustations ont notamment été organisées. L’entrée principale de Rose Drummond a été décorée sous le thème de la tomate, Rose Café a concocté un menu où les tomates séchées étaient à l’honneur dans les quiches et le produit a été en vedette sur la nouvelle boutique en ligne, Rose Terroir.

Spécialisée dans la déshydratation, Anhydra propose des collations santé de fruits séchés biologiques (pommes et bananes), ainsi qu’une gamme «Gourmet» pour la cuisine. Déshydratés à Drummondville, ces fruits séchés proviennent initialement de l’agriculture biologique québécoise et d’ailleurs. Dans le cadre du concours, Anhydra a choisi de faire découvrir ses tomates séchées biologiques, ayant récemment obtenu la certification Aliments du Québec Bio. (JÉ)

Pour découvrir les vidéos montrant les projets des gagnants du concours volet détaillant : www.concoursalimentsduquebec.com/detaillants.php

Partager cet article