Qui sera le prochain jeune entrepreneur de l’année?

Qui sera le prochain jeune entrepreneur de l’année?
Le directeur général de CAE Drummond

ÉCONOMIE. Les jeunes gens d’affaires qui rêvent de décrocher le titre de grand gagnant 2015-2016 du Concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond (JCCD) peuvent maintenant soumettre leur candidature.

Le grand vainqueur, qui recevra une bourse d’une valeur de 25 000 $ en argent et services, sera dévoilé à l’occasion du Gala annuel de la JCCD qui se tiendra le 7 avril 2016. La bourse Choix du public y sera également remise.

Ce concours s’adresse à la relève entrepreneuriale de la MRC de Drummond qui désire concrétiser un projet d’expansion, d’investissement, d’exportation ou de recherche et développement. La date limite d’inscription est le 20 novembre.

«Le concours Élan CAE Drummond de la Jeune Chambre de commerce de Drummond est une occasion unique pour les jeunes entrepreneurs de s’illustrer et de se démarquer dans la région, en plus d’avoir la possibilité de remporter d’importants montants en bourses et service. La JCCD est fière de ses jeunes entrepreneurs locaux et de pouvoir souligner les succès d’ici», indique le président de la Jeune Chambre, Maxime Breault.

Lors du Coquetel des candidats, qui aura lieu le 25 février 2016, les entrepreneurs sélectionnés auront l’opportunité de présenter leur projet à la communauté d’affaires drummondvilloise. «Par cette activité, la communauté d’affaires est en mesure de constater la passion qui anime les jeunes entrepreneurs et d’en apprendre davantage sur les projets et les entreprises des candidats», commente le directeur du comité Élan, Yannick Veilleux.

Au cours de la soirée, les gens pourront voter pour leur entrepreneur ou entreprise coup de cœur. Celui ou celle ayant reçu le plus de votes recevra la bourse Choix du public, d’une valeur de 3000 $ en argent et services.

Pour inscription ou information au sujet du Concours Élan CAE Drummond : www.jccd.ca ou 819 477-2050.

Activités 2015-2016

L’activité d’intégration des nouveaux membres, le Souper des fêtes (3 décembre), la soirée du président d’office (13 janvier), une conférence avec Dominique Brown, de Chocolats Favoris (30 mars), le tournoi de golf et des 5 à 7 de réseautage sont parmi les autres activités proposées aux membres de la JCCD.

Cette année, l’activité de la rentrée s’est déroulée avec une saveur particulière, puisqu’elle avait lieu au Marché public. Des producteurs étaient alors présents afin de discuter avec les membres et de leur faire découvrir de leurs produits.

Nouveautés

À l’aube de son 30e anniversaire, la JCCD offre quelques nouveautés à ses membres. Les étudiants du Cégep de Drummondville qui sont en administration ont été approchés par le regroupement pour joindre ses rangs. «Le but est de leur proposer une initiation au réseautage et au monde des affaires, pour qu’ils puissent commencer à développer leur réseau», indique Maxime Breault. Le coût est moindre que celui des membres réguliers.

L’an prochain, un prix dans le cadre du concours Élan pourrait leur être dédié. Celui-ci pourrait être en lien avec leur cursus collégial. Les étudiants de l’université pourraient également être intégrés à ce volet.

D’autres initiatives pourraient voir le jour au cours des prochaines années pour les membres étudiants, comme des jumelages entre eux et des gens d’affaires aguerris.

Un volet implication sociale a aussi été ajouté à la mission de la JCCD cette année. Ainsi, le président a dorénavant le loisir de choisir une cause qui lui tient à cœur et celle-ci sera défendue au fil des mois. Ainsi, Maxime Beault a décidé d’endosser la cause de Centraide Centre-du-Québec. Des fonds seront amassés et de la sensibilisation sera faite. «Centraide touche la jeunesse, l’isolement social et la pauvreté. En tant que jeune professionnel j’ai une certaine chance dans la vie et je sens un devoir de donner au suivant», explique-t-il.

Partager cet article