Ajout d’un nouveau parcours d’autobus dans Saint-Charles

Ajout d’un nouveau parcours d’autobus dans Saint-Charles
Carte de la nouvelle ligne de transport en commun qui couvrira le secteur de Saint-Charles.

COMMUNIQUÉ. Dès le 5 décembre prochain, les citoyens de Drummondville pourront utiliser un nouveau parcours de transport en commun qui desservira le secteur de Saint-Charles, indique un communiqué de la Ville. Il s’agit d’un investissement de 295 000 $ qui bonifiera l’offre de transport collectif.

«En respect de mes engagements envers les Drummondvillois lors des élections municipales, le secteur de Saint-Charles sera désormais desservi par une ligne d’autobus. Avec l’arrivée de nombreuses familles, du campus universitaire et l’effervescence de l’Aqua Complexe et du Complexe sportif, il était devenu incontournable de leur offrir ce mode de transport vert, durable et économique pour leurs déplacements dans ce secteur. J’invite d’ailleurs la population à profiter de ce nouveau service qui connaîtra, à n’en point douter, beaucoup de succès», mentionne le maire Alexandre Cusson.

Le nouveau parcours proposera le même horaire que les autres déjà en place et les passages seront eux aussi aux trente minutes, du lundi au samedi, et aux heures le dimanche. Les usagers seront heureux d’apprendre que les prix des billets et ceux des laissez-passer demeureront les mêmes.

Un circuit proposant 14 arrêts

Les arrêts ont été sélectionnés en fonction de l’achalandage d’un lieu commercial, de la proximité du secteur universitaire, du Complexe sportif Drummondville, du Village québécois d’antan ainsi que des quartiers résidentiels formant le secteur.

Taxibus dans le secteur de Saint-Charles

Toujours à compter du 5 décembre prochain, le nombre de points de Taxibus dans le secteur de Saint-Charles passera à trois, soit les arrêts identifiés des numéros C710, C730 et C790. Lors de la mise en place des modifications, précisons que les Taxibus du secteur de Saint-Charles auront alors comme point de destination le campus universitaire et non plus le Terminus urbain. (JPB)

Partager cet article