Campagne de la jonquille 2016 : Annick Bellavance accepte la présidence d’honneur

Campagne de la jonquille 2016 : Annick Bellavance accepte la présidence d’honneur
Annick Bellavance

SOLIDARITÉ Un vaste mouvement de solidarité se prépare actuellement à Drummondville en vue de la prochaine Campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer (SCC) et c’est avec grand enthousiasme qu’Annick Bellavance, conseillère municipale à la Ville de Drummondville, a accepté d’agir à titre de présidente d’honneur de cette vaste collecte de fonds.

«Parce que le cancer touche beaucoup de gens, non seulement les personnes atteintes mais tout leur entourage. Que je considère la santé comme un bien précieux étant un peu plus à risque que la moyenne compte tenu que je suis atteinte d’une maladie des intestins qui augmente mes risques de cancer. C’est pour cette raison que j’ai accepté ce rôle d’ambassadrice pour la SCC. Acheter des jonquilles, c’est se montrer solidaire dans la lutte contre le cancer et affirmer son appartenance à un groupe de citoyens touchés par cette maladie qui fait encore trop de victimes. En étant solidaire, on donne aussi de l’espoir, on lance le message qu’on croit à la prévention et à la recherche. L’appui des Drummondvillois est primordial pour le succès la Campagne de la Jonquille de la SCC», a expliqué Madame Bellavance.

Pour Annie Jean, directrice du bureau régional de la SCC, l’implication de Madame Bellavance représente un renouveau au sein de la campagne de la jonquille dans la MRC Drummond. «La jonquille est le symbole de la Société canadienne du cancer et, par le fait même, cette collecte de fonds demeure toujours un moment fort pour se rappeler l’importance de la lutte contre le cancer. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir compter sur l’engagement de Madame Bellavance qui, nous en sommes convaincus, jouera son rôle d’ambassadrice avec cœur et dévouement», ajoute Madame Jean.

Ainsi, le bureau régional de la Société canadienne du cancer innove cette année en proposant aux entreprises de participer concrètement à la prévente en invitant leurs employés à acheter leur bouquet de jonquilles dès le mois de février. L’avantage de cette vente en milieu de travail est double pour les employés et pour l’employeur puisqu’elle permet, d’une part, de garantir une gerbe de jonquilles livrée directement à leur travail et d’autre part de démontrer ensemble leur appui à la lutte contre le cancer. Pour la SCC, il s’agit d’une approche visant à mieux prévoir ses besoins en jonquilles et ainsi, éviter des pertes afin d’augmenter les revenus nets. Les entreprises du grand Drummondville seront donc contactées dans les prochaines semaines afin de confirmer leur intérêt à promouvoir la vente des gerbes de jonquille directement dans leur entreprise l’hiver prochain.

Annick Bellavance n’hésite pas à lancer dès maintenant un appel à la générosité du milieu des affaires drummondvillois afin qu’un plus grand nombre possible d’entreprises se joigne à cette nouvelle formule de sollicitation. «J’aime le dynamisme et l’innovation et je crois que cette nouvelle approche pour rejoindre plus de donateurs est simple et facile à implanter. C’est pourquoi je compte beaucoup sur l’engagement de la communauté d’affaires de Drummondville pour contribuer au succès de la prochaine Campagne de la jonquille», précise Madame Bellavance.

Un appel à l’entraide est aussi lancé afin de compléter l’équipe des bénévoles attitrés à la Campagne de la jonquille à Drummondville que ce soit pour la livraison des fleurs, les arrangements floraux et les points de vente de jour ou en soirée. Un geste pour les personnes touchées par le cancer d’une valeur inestimable et une expérience humaine à vivre. Pour plus d’information, on peut contacter le bureau régional de la SCC au 819-478-3261. (JPB)

Partager cet article