Alexandre Cusson répond aux critiques

Alexandre Cusson répond aux critiques

DRUMMONDVILLE. Le maire de Drummondville Alexandre Cusson, qui a lui-même été président du Mondial des cultures pendant quatre ans, ne fait pas tout un plat avec les nombreux commentaires émis au cours des deux derniers jours par l’entremise des médias sociaux concernant les changements apportés à l’événement.

Le maire se dit très satisfait du travail accompli par les organisateurs et leur donne son entière confiance.

«Je connais l’événement et ce n’est pas nouveau que des gens fassent des critiques. Ce qui est nouveau, c’est qu’on y ait accès de façon instantanée sur les médias sociaux», commente-t-il en ajoutant que les gens ont le droit d’exprimer leur déception, et ce, s’ils demeurent respectueux.

M. Cusson indique que le changement est toujours difficile à faire passer. «Si je retournais demain matin sur les bancs d’école pour faire un doctorat en administration, je le ferais sur la résistance au changement», illustre-t-il.

Ce dernier ajoute qu’il faut relativiser les commentaires émis sur les réseaux sociaux. «Il y avait des milliers de personnes hier soir (dimanche, au défilé). Combien de personnes n’ont exprimé que du négatif?», laisse-t-il tomber pour démontrer le faible ratio.

Jusqu’à Saint-Bruno

Lors de la journée de lundi, alors que l’événement faisait relâche, des membres de troupes invitées ont été aperçus aux Promenades Saint-Bruno pour magasiner. Appelé à se prononcer sur cette situation, Alexandre Cusson indique que pendant le Mondial des cultures, ces gens font grandement rouler l’économie locale. Ils sont nombreux à se rendre au centre commercial drummondvillois, fait-il remarquer. «Drummondville est pour moi la plus belle ville au monde. Mais je comprends que les gens aient le goût d’aller faire du tourisme à Québec, à Montréal et peut-être d’aller magasiner aux Promenades Saint-Bruno.»

«Lorsque les gens de Drummondville eux-mêmes arrêteront d’aller magasiner aux Promenades Saint-Bruno, ils pourront reprocher aux danseurs et danseuses d’aller aux Promenades Saint-Bruno», conclut-il.

Partager cet article