«Le Parti libéral au secours de la classe moyenne» – Pierre Côté

«Le Parti libéral au secours de la classe moyenne» – Pierre Côté
Pierre Côté

DRUMMOND. Pierre Côté, le candidat du Parti libéral du Canada dans Drummond, se réjouit du plan annoncé par son chef, Justin Trudeau, qui viendra en aide à la classe moyenne ainsi qu’à «celles et ceux qui travaillent fort pour en faire partie».

Affirmant que depuis que le gouvernement Harper est au pouvoir, les Canadiens de la classe moyenne ont dû travailler encore plus fort pour réussir à joindre les deux bouts, M. Côté déclare: «Un gouvernement libéral accordera une baisse d’impôts à la classe moyenne et redonnera plus d’argent aux familles pour les aider à élever leurs enfants».

Selon lui, le plan libéral rendra le système fiscal plus équitable et réduira le taux d’imposition de la classe moyenne de 7 %. Le candidat drummondvillois ajoute qu’un gouvernement libéral offrira aussi un chèque mensuel non imposable aux familles de la classe moyenne et à faible revenu. «Le système inéquitable du gouvernement Harper donne plus d’argent à ceux qui en ont le moins besoin. Les libéraux croient en un pays où chaque individu peut y trouver son compte et demanderont aux Canadiens les mieux nantis – ceux et celles dont les revenus sont parmi le 1 % le plus élevé – de payer un peu plus afin que la classe moyenne en ait moins à payer».

Comme l’a fait valoir Justin Trudeau, la première proposition consiste donc à réduire le taux d’imposition de 22 % à 20,5 % de la véritable classe moyenne, les 44 701 $- 89 401 $. Le gouvernement libéral trouvera les trois milliards $ nécessaires en augmentant de 29 % à 33 % le taux d’imposition des revenus supérieurs à 200 000 $. Par ailleurs, la seconde mesure consiste à restructurer et bonifier l’aide aux familles avec enfants : des chèques mensuels non imposables de 533 $ pour les enfants de moins de 6 ans, et de 450 $ pour les 6 à 17 ans. Mais les montants baisseront à mesure que le revenu augmente.

«Lorsque la classe moyenne du Canada est prospère et qu’elle réussit, il en est de même pour le pays entier. Voilà pourquoi le plan « pour redonner » constitue une part aussi importante de la plate-forme libérale. Tous les citoyens de ce pays méritent d’avoir une chance réelle et équitable de réussir. Par contre, à cause de notre système d’imposition actuel, ils n’ont pas cette chance. Les libéraux de Justin Trudeau veulent rendre enfin ce système plus équitable», a souligné Pierre Côté. (JPB)

Partager cet article