François Lévesque, lauréat national du prix Dollard-Morin

François Lévesque, lauréat national du prix Dollard-Morin
François Lévesque

BMX. Le travail immense de François Lévesque à la tête de BMX Drummond vient d’être reconnu à l’échelle de la province. Le Drummondvillois a été couronné lauréat du prix Dollard-Morin dans la catégorie «action bénévole nationale» à l’occasion du 42e gala de Sports Québec, ce mercredi soir, à Laval.

Créé en 1992, le prix national Dollard-Morin est décerné annuellement à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à la promotion et au développement de son sport.

Impliqué dans le club de BMX drummondvillois depuis six ans, François Lévesque a été chargé de projet pour la construction de la nouvelle piste de dimension continentale située au parc des Voltigeurs. En 2014, le président de BMX Drummond a été le chef d’orchestre du comité organisateur de trois étapes de la Coupe Canada et du championnat canadien de cette discipline, des compétitions disputées à Drummondville, en plus d’être impliqué dans l’organisation des Jeux du Québec tenus à Longueuil.

Rappelons que lors du banquet du Mérite cycliste québécois, l’automne dernier, François Lévesque avait hérité du titre de bénévole de l’année en BMX. La Fédération québécoise de sports cyclistes avait alors souligné son sens de l’engagement ainsi que ses qualités de communicateur et de leader.

Lors de la tenue de la Coupe Canada à Drummondville, l’été dernier, François Lévesque avait d’ailleurs fait état dans nos pages de la belle solidarité bénévole qui règne chez BMX Drummond.

«Dans notre club, le bénévolat est l’une de nos grandes valeurs. La famille de chaque coureur doit donner des heures bénévolement. Ça devient contagieux. C’est une réussite dont on est très fiers.»

Soulignons enfin que 21 prix Maurice ont été remis lors du gala de Sports Québec, un événement animé par Chantal Peticlerc, Jean-Luc Brassard et Claudine Douville. Parmi les finalistes dans la catégorie «événement de l’année sur la scène nationale», on retrouvait le championnat canadien de BMX organisé par les bénévoles de BMX Drummond. C’est toutefois le championnat canadien de water-polo tenu à Québec qui a remporté la palme.

Partager cet article