Capotage sur le rang Sainte-Anne : l’alcool pourrait être en cause

Capotage sur le rang Sainte-Anne : l’alcool pourrait être en cause
L'état de la voiture et la présence des débris témoignent de la violence de la sortie de route.

DRUMMONDVILLE. L’alcool pourrait être un facteur dans l’embardée d’une voiture qui a fait deux blessés, dont un plus sérieusement, la nuit dernière sur le rang Saint-Anne, dans le secteur Saint-Joachim.

La spectaculaire sortie de route, qui a eu lieu vers 23 h 45, a mis en cause la vitesse de façon évidente. La voiture a effectuée plusieurs tonneaux. Selon notre photographe Ghyslain Bergeron, on pouvait facilement constater sur place la violence de l’accident qui a bien failli être mortel pour l’un des deux hommes âgés dans la vingtaine. Le passager, qui a sévèrement été blessé, a été transporté à l’Hôpital Sainte-Croix mais on ne craint pas pour sa vie.

Quant au conducteur, également conduit au centre hospitalier, il a dû se prêter à un test sanguin. «Si le test est positif et si l’enquête le prouve aussi, le conducteur pourrait faire face à des accusations de facultés affaiblies causant des lésions», a indiqué Hugo Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Sur les lieux étaient visibles des débris sur une distance de plus de 200 mètres, une ligne de dérapage incontrôlé, un panneau de signalisation fauché et des pièces d’automobile éparpillées partout autour de la carcasse de la voiture complètement démolie. Le moteur et les disques des freins, pulvérisés, jonchaient le sol.

Des techniciens de scène ont travaillé toute la nuit et même jusqu’au milieu de la matinée.

Partager cet article