Lapierre brille aux quatre coins des États-Unis

Lapierre brille aux quatre coins des États-Unis
Le patineur drummondvillois Kevin Lapierre s'est classé au premier rang dans la classe professionnelle lors d'une compétition disputée dans les rues d'Atlanta. (Photo gracieuseté)

PATIN À ROUES ALIGNÉES. C’est un été particulièrement bien rempli que vient de connaître le Drummondvillois Kevin Lapierre, dont la réputation n’est plus à faire dans le monde du patin à roues alignées agressif.

Lors d’une compétition disputée récemment à Atlanta, A-Town Stomp 2014, Lapierre s’est classé en première position dans la classe professionnelle. Sa performance, notamment une acrobatie à 540 degrés au-dessus d’un escalier de 16 marches, lui a valu une bourse de plus de 1000 $.

«C’était une compétition disputée dans les rues de la ville plutôt que sur des modules, ce qui ajoute au degré de difficulté. Ça faisait un long moment que je voulais participer à cet événement mondial. Comme il y avait plusieurs patineurs qui arrivaient de partout dans le monde, je ne pensais pas être en mesure de percer le top cinq. Ce fut une belle journée», a relaté Lapierre, qui est reconnu pour sa créativité en compétition ainsi que la vitesse et la précision de ses sauts.

Durant la période estivale, Lapierre a également participé à un périple d’un mois à travers les États-Unis afin de prendre part au tournage d’un film relatant ses prouesses ainsi que celles de neuf autres patineurs américains.

«On a patiné et on a pu admirer certains des plus beaux endroits dans le monde, dont le Grand Canyon, White Sands et San Diego. Ce fut une des plus belles expériences de ma vie!», a partagé le talentueux athlète de 21 ans.

«J’ai aussi signé un contrat avec une compagnie de la Floride qui fait des spectacles à travers le monde, a-t-il ajouté. Je suis donc allé donner plusieurs shows en Alaska. Maintenant que je suis revenu au Québec, j’essaie de filmer le plus souvent possible. Je me prépare aussi pour les prochaines compétitions qui auront lieu en Californie et en Floride.»

Partager cet article